Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Les équipements Black Diamond récompensés de 3 OutDoor Industry Awards

Les équipements Black Diamond récompensés de 3 OutDoor Industry Awards

Rédigé le 26/07/2012 - Lu 2535 fois

L'équipementier américain des sports de montagne Black Diamond vient de se voir récompensé de 3 awards pour ses produits été 2013.

Ce leader international sur son secteur, vient en effet de remporter plusieurs OutDoor Industry Awards.

Pour cette édition 2012, la 7ème, 322 candidatures ont été reçues au total et 48 produits récompensés. Chaque année, le concours récompense les marques pour leurs innovations techniques et leur design (process de R&D, recherches en laboratoires et qualité des tests sur les produits). Le concours est présenté par l’OutDoor trade show et est organisé par iF-Design, un label de qualité convoité par les fabricants et les designers.

Au palmarès on retrouve :

  • Les bâtons pour femme Ultra Mountain FL (nouveau système de verrouillage Flick-Lock Pro) avec pliage en Z, ont reçu un Gold OutDoor Industry Award dans la catégorie « Equipement de montagne ».
  • Le casque Vapor, le casque le mieux ventilé du marché à ce jour et ultra-léger (186 grammes)
  • Le coinceur Camalot X4 : un coinceur quadri-cames étroit, ultra flexible, adapté pour toutes les parois.

Les bâtons Ultra Moutain ont été spécialement étudiés pour les femmes et réunissent dans leur façonnage une construction robuste, un système intelligent de pliage en Z « Z pole » et une sécurité du nouveau système de verrouillage des bâtons à la taille voulue, le Flick Lock Pro en acier inoxydable.

Ce que le Jury des Outdoor industry Awards a pensé des bâtons Black Diamond et les raisons pour lesquelles il a été récompensé :
« Les bâtons Ultra-Mountain FL* pour femme sont des bâtons qui peuvent facilement se replier à une taille très compacte et se déplier ensuite en seulement quelques secondes. Ils sont complètement ajustables et montrent une grande stabilité alliée à un poids très léger (591 grammes la paire). La dragonne est une des plus confortable du marché. Ces bâtons peuvent également être utilisés même lorsque l’on porte des gants et adoptent un look très tendance. »
 

> Informations sur les produits Black Diamond

 

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !