Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Voyageurs du Monde et Allibert s’associent pour former le plus grand groupe français du tourisme de randonnée

Voyageurs du Monde et Allibert s’associent pour former le plus grand groupe français du tourisme de randonnée

Rédigé le 27/07/2012 - Lu 4182 fois

Je m’absente 15 jours en Bulgarie et j’apprends à mon retour que le groupe Voyageurs du Monde et Allibert Trekking ont décidé d'associer leurs activités de tourisme d'aventure au sein d'une seule entité, Erta Ale Développement (E.A.D).

Voyageurs du Monde et Allibert Trekking s'associent

E.A.D détient désormais les marques Terres d’Aventure, Grand Nord Grand Large, Nomade Aventure, Chamina Voyages pour Voyageurs du Monde, et Visages Terres du Sud et Destination Merveilles pour Allibert Trekking.

La Direction opérationnelle sera confiée à un Directoire composé d'Alain Capestan, Président de Nomades Aventure, de Lionel Habasque, Président de Terre d'Aventure et de Gérard Guerrier, DG Allibert Trekking. Un Conseil de surveillance sera mis en place avec la participation de Simone Allibert, Présidente, Jean-François Rial, Président de VDM, Laurent Hyver, représentant de CM-CIC et les membres du directoire.

E.A.D représente un chiffre d'affaires total de 130 millions d'euros et plus de 100 000 clients, de loin le premier groupe français du tourisme de randonnée et le 3ème mondial. Voyageurs du Monde en détient 68% et la famille Allibert et associés fondateurs 17%. Le reste du capital est réparti chez CM-CIC Finances (9%) et du Management (6%).

Face à E.A.D, Huwans (ex Clubaventure) et Atalante qui appartiennent au groupe Geophyle ainsi que toutes les structures du réseau Vagabondages comme La Balaguère, Pedibus, Arcanson ou Destination Queyras, pèsent aujourd’hui bien moins lourd sur le marché de la randonnée francophone.

Ce rapprochement entre les grands leaders du marché de la randonnée en France vise aussi à se renforcer vis-à-vis de la concurrence anglosaxonne. Le communiqué précise que l’ensemble des marques garderont leur autonomie de fonctionnement et leurs spécificités.

 

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...