Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Bergans of Norway : Plus de liberté de mouvement pour le sac à dos Glittertind Rucksack

Bergans of Norway : Plus de liberté de mouvement pour le sac à dos Glittertind Rucksack

Rédigé le 06/09/2012 - Lu 3223 fois

Connu pour être l’inventeur du sac à dos, Bergans of Norway vient récemment d’être récompensé par un « Outdoor Industry Award » pour son sac à dos Glittertind Rucksack, en référence au plus haut sommet de Norvège dans le parc national de Jotunheimen, et son nouveau système de portage intitulée « spine » qui apporte plus de liberté de mouvement.

Sac à dos Bergans of Norway Glittertind Rucksack

La technologie « Spine » apporte plus de mobilité

Avec le sac à dos Glittertind Rucksack, Bergans of Norway a repensé la charge. La base du portage est positionnée au centre du torse, et un nouveau « cadre » en forme d'hélice en acier mobile permet aux hanches et aux épaules se mouvoir naturellement et de manière totalement indépendante. Le cadre forme deux hélices superposées, séparées en 3 segments de manière à être totalement indépendantes les unes des autres.
L'arrière du sac à dos est fixé uniquement avec la partie médiane de l'armature en acier pour ne pas réduire la flexibilité des bretelles ou de la ceinture abdominale. « Spine » permet au corps de se mouvoir, de s'étirer et de se tordre librement dans une liberté de mouvements.

Le sac à dos Glittertind sera disponible à partir du printemps 2013 dans deux tailles différentes (55 l et 70 l) avec trois longueurs de dos différentes chacune - ce pour assurer l'ajustement à un large éventail d'utilisateurs.

Système Spine du sac à dos Bergans of Norway

Caractéristiques

  • Matière: Nylon 420D/210D
  • Tailles: 55l/70l
  • Poids: 2,1 kg / 2,2 kg (55 / 70l)
  • Disponible avec trois longueurs de dos différentes: grande, moyenne et petite pour 175-200 cm (recommandé hauteur L utilisateur), 165-180 cm (M) et 150-175 cm (S).
  • Prix : nc

A propos de Bergans of Norway

Bergans a été créé en Norvège il y a plus de 100 ans par Ole F. Bergan, l'inventeur des premières clés de portage des sacs à dos. Leader en Norvège, Bergans of Norway a une gamme de produits qui intègre l'ensemble de l'activité outdoor, du sac à dos, aux sacs de couchage ou aux tentes, sans oublier les vêtements techniques de montagne et d'alpinisme ainsi qu'une large gamme « lifestyle ».

Plus d'informations : www.bergans.com.

 

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...
C'est à l'étude...
À quand le test ?

Merci d'avance