Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Patagonia : l'automne et l'hiver seront hybrides

Patagonia : l'automne et l'hiver seront hybrides

Rédigé le 13/09/2012 - Lu 2648 fois

Entendu jusqu’alors dans le monde de l’automobile, le terme « hybride » fait son apparition dans le textile de montagne avec une tendance accentuée pour l’année à venir : réduire les couches sans perdre en efficacité en mariant le meilleur des deux mondes. Ou comment obtenir une veste dite « hybride » à partir d’une softshell et d’une hardshell. Nous en parlions dans une actualité récente consacrée à Lafuma : c’est au tour de Patagonia de présenter officiellement sa collection automne-hiver en même temps que ses innovations.

Veste Mixed Guide Hoody

Destinée à la pratique de l’alpinisme et des activités de montagne prolongées et engagées, la Hoody conjugue résistance, imperméabilité et respirabilité en plaçant la barre très haut avec son tissu H2NO® Performance Standard sur le haut du torse et Polartec® Power Shield® pour la partie softshell. Le H2NO® c’est la référence chez Patagonia en matière de performance et de dépassement des normes les plus rigoureuses de l’industrie même après le « Killer Walsh », test ultime de la marque pour recréer des années d’utilisation dans les pires conditions. Une fabrication à l’épreuve des balles avec une panoplie de caractéristiques impressionnante. Existe également en version femme.

Caractéristiques : toile stretch en Polartec® Power Shield® solide, ultra-respirante et coupe-vent et panneaux en tissu H2NO® Performance Standard, imperméable/respirant aux épaules, sur la poitrine, le haut des bras et la capuche pour une meilleure résistance à l’humidité – intérieur brossé pour plus de confort contre la peau – capuche ajustable sur un casque et réglable en 2 points avec visière laminée pour une visibilité optimale par mauvaise temps – doublure en polaire micro-denier dans le col et au menton pour plus de confort – poches poitrine qui ne gênent pas sous un baudrier ou un sac à dos, avec zip à glissière inversée traité avec apprêt déperlant, deux poches chauffe-mains avec zip à glissière inversée et rabat anti-tempête pour protéger leur contenu – emmanchures à soufflet pour faciliter l’amplitude des mouvements au niveau des bras sans soulever la veste – cordon de serrage à la base – tissu hardshell H2NO® Performance Standard : 3 couches, 100% nylon ripstop, 162-g, 70 deniers, avec membrane imperméable/respirante, tissu softshell Polartec® Power Shield®, toile stretch brossée en nylon 57%, polyester 36%, élasthanne 7%, 322-g avec technologie Hardface®, les deux tissus sont traités avec apprêt déperlant durable DWR Deluge®.
Poids : 561 g
Prix indicatif : 300 euros

Mixed Guide Pants

La prolongation de la veste précédente au format pantalon. Autrement dit l’arme fatale conçue et designée pour des aventuriers des cimes pour qui la technicité doit être aussi poussée que l’engagement. Imperméabilité haut de gamme et respirabilité optimum sont inscrites au cahier des charges avec des caractéristiques aussi denses que la veste. Existe également en version femme.

Caractéristiques : toile stretch en Polartec® Power Shield® solide, ultra-respirante et coupe-vent et tissu H2NO® Performance Standard, imperméable/respirant à l’assise et aux genoux pour une meilleure résistance à l’humidité – intérieur brossé pour plus de confort contre la peau – taille avec ceinture intégrée qui ne gêne pas sous un baudrier ou un sac à dos, braguette zippée double-sens – ouvertures zippées aux cuisses avec doublure en filet pour faciliter l’aération – deux poches fourre-tout à plis sur les cuisses qui ne gênent pas avec un baudrier – chevilles zippées à soufflet, réglables par un double bouton-pression, renforts au chevilles et mini-guêtres intégrées – tissu hardshell H2NO® Performance Standard : 3 couches, 100% nylon ripstop, 163-g, 70 deniers, avec membrane imperméable/respirante, tissu softshell Polartec® Power Shield®, toile stretch brossée en nylon 57%, polyester 36%, élasthanne 7%, 322-g avec technologie Hardface®, les deux tissus sont traités avec apprêt déperlant durable DWR Deluge®.
Poids : 612 g
Prix indicatif : 300 euros

Men’s Nano Puff Hybrid Jacket

Hybride et polyvalente, une veste qui vise la chaleur et le confort dans l’effort . Pour apprécier le soin apporté au maintien d’une grande liberté de mouvement en toute circonstance il faudra aussi s’accommoder d’un choix de coloris et d’une coupe particulière lorgnant du côté des bouteilles d’eau minérale ! Rien d’étonnant puisque le polyester recyclé utilisé pour la conception de ces vêtements provient , entre autre, de bouteilles de soda ! Qu’à cela ne tienne ce nouveau modèle c’est la rencontre de la veste la plus vendue chez Patagonia pour le haut avec une polaire chaude et ultra-moelleuse pour le bas. Autrement dit le meilleur des deux mondes pour des aventures outdoor intenses !

Caractéristiques : tissu ripstop léger en polyester recyclé avec apprêt déperlant durable DWR Deluge® pour une meilleure protection, garnissage en Primaloft® One 60-g pour garder la chaleur, tissu en Polartec® Thermal Pro® pour évacuer le trop plein de chaleur et faciliter la régulation de la température corporelle – doublure en polaire micro-denier dans le col et au menton pour plus de confort – zip frontal à glissière inversée sur toute la longueur traité avec apprêt déperlant DWR Deluge® et doublé d’un fin rabat coupe-vent – deux poches-poitrines Napoléon qui ne gênent pas sous un baudrier ou un sac à dos – matelassage spécifique qui maintient le garnissage en place pour plus de chaleur et de compressibilité – polaire Polartec® R2 au rapport poids/chaleur inégalable, compressible, stretch et respirant – tissu extérieur : 100% polyester recyclé, 34-g, 15 deniers, garnissage : 100% polyester Primaloft® One 60-g, doublure : 100% polyester recyclé 47g 22 deniers, le tissu extérieur et la doublure sont traités avec un apprêt déperlant durable DWR Deluge®, Polaire R2 : Polartec® Thermal Pro®, polyester 98% (recyclé à 63%), élasthanne 2% 207-g
Poids : 360g
Prix indicatif : 200 euros

Piton Hybrid Hoody

A porter en couche intermédiaire ou en vêtement de protection, la Piton Hybrid conviendra autant à la simple balade qu’au trekking ou à l’escalade. Sa capuche intégrée, pratique et astucieuse, en augmente davantage encore la polyvalence. Une veste pour pallier à un grand nombre de situations qu’il fait bon avoir toujours à portée de main. Existe également en version femme (image ci-dessus).

Caractéristiques : tissu Polartec® Wind Pro® à la technologie Hardface® avec apprêt déperlant durable DWV Deluge® qui protège le devant du buste et les coudes du vent, de l’humidité et de l’abrasion – tissu Polartec® Power Dry stretch et chaud qui évacue la transpiration avec surface extérieure en jersey lisse qui glisse facilement sous d’autres vêtements – intérieur en polaire brossée et chaude qui évacue rapidement la transpiration sur l’extérieur du tissu – capuche moulante et stretch, style passe-montagne, qui épouse tous vos mouvements – doublure en polaire micro-denier dans le col , sur le rabat au menton, aux poignets et à la base – poche poitrine zippée – sans couture aux épaules pour plus de confort sous le sac à dos – panneaux frontaux : Polartec ® Wind Pro®, polyester 90% (recyclé à 50%) élasthanne 10% 268-g avec la technologie Hardface® et apprêt déperlant durable DWR Deluge®, panneaux dans le dos et sur les côtés : Polartec® Power Dry®, polyester 94% (recyclé à 54%), élasthanne 6% 220-g
Poids : 317g
Prix indicatif : 180 euros

Plus d’infos sur Patagonia : www.patagonia.com
 

solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...