Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Vietnam : nouveau trek parmi les Ha Giang

Vietnam : nouveau trek parmi les Ha Giang

Rédigé le 02/10/2012 - Lu 2413 fois

En dehors des circuits touristiques classiques du Vietnam, Vietnam Autrement propose un nouveau minitrek – 2 à 4 jours – à la frontière du Yunnan, à travers les montagnes de l’extrême nord. Vous y côtoierez au quotidien les ethnies Ha Giang, un peuple d’agriculteurs qui vous accueillera le soir à la faveur d’un repas cuisiné au feu de bois. Ces ethnies se différencient par leurs vêtements traditionnels aux broderies multicolores mais aussi leurs croyances, leurs langues, leur écriture en idéogrammes, leur structure familiale… Afin de les préserver d’une addiction au tourisme, le voyagiste garantit une fréquence des treks réduites, faisant de ce circuit une destination authentique et exceptionnelle.

Vous emprunterez les chemins utilisés par les paysans qu’on croise souvent à pied, en moto ou à dos de buffle. A chaque nouvelle vallée, les lignes courbes des rizières dentellent les flancs de montagne et donnent aux paysages un caractère plus solennel et majestueux. Et au loin, les paysages verts, presque bleus à cause des forêts de bambou et de pins, paraissent infinis. Le soir venu, il est temps de partager le quotidien des Ha Giang. Avec l’assistance d’un guide de la même ethnie, on parle, on questionne, l’un et l’autre se surprennent en découvrant des coutumes qui lui sont complètement étrangères. La soirée devient chaleureuse et mémorable, d’autant plus si elle est arrosée à l’alcool de riz local !

Ce trek est facile, accessible à tous, les pistes étant praticables. Il s’agit plus d’une longue randonnée que d’un véritable trek. La meilleure saison est la période de mi-avril à mi-octobre où les rizières sont en pleine culture. Une expérience touchante et authentique à la rencontre des ethnies du Nord Vietnam.

Plus d'infos : Vietnam Autrement

 

solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...