Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/ATN fait son entrée dans l'univers du voyage sur-mesure

ATN fait son entrée dans l'univers du voyage sur-mesure

Rédigé le 10/10/2012 - Lu 2483 fois

Le voyage sur-mesure n’aura jamais été aussi tendance ! Pas une semaine ne s’écoule sans qu’une nouvelle actualité sur ce thème ne soit publiée ! Evaneos et Trace Directe font décidément des émules puisque ATN (pour The Adventure Travel Network), un réseau mondial d’agences réceptives locales et francophones, fait son apparition sur le marché des voyagistes sur-mesure.

Association loi 1901, ATN fait état de réceptifs de qualité et de sa parfaite connaissance du terrain, les deux indispensables de cette nouvelle niche de l’univers du voyage. Là où ATN va se démarquer c’est par le fait que la plupart des membres de son réseau sont des réceptifs certifiés ATR (Agir pour un Tourisme Responsable) et que la structure est composée d’acteurs sociaux qui gèrent ou soutiennent des projets de développement dans leurs pays respectifs, comme l’adduction d’eau, la reforestation, la construction d’orphelinats, la formation des femmes, la scolarisation, etc. Népal, Kenya, Namibie, Islande, Vietnam, Cambodge… Autant de pays dans lesquels des initiatives et des projets sont menés par les membres du réseau ATN.

A titre d’exemples, voici une petite sélection de destinations proposées par le voyagiste. Pour plus d’infos sur ATN, rendez-vous sur leur site internet : www.theadventuretravelnetwork.com

Islande – Trek dans les royaumes du Nord

Durée : 10 jours Difficulté : Modérée Prestation locale : à partir de 1900 euros

Partez à la découverte du Nord de l’Islande et des fameux Fjords avec votre agence Alkemia. Avec votre équipe locale, parcourez des paysages incroyablement variés, résultats de crues glacières et éruptions volcaniques de la région. Profitez de ce voyage pour observer la faune et la flore du pays. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de partir en excursion à la rencontre des baleines, ou de vous relaxer dans les sources chaudes naturelles de la région de Myvatn.

Népal – le sanctuaire des Annapurna

Durée : 14 jours Difficulté : Modérée Prestation locale : à partir de 750 euros

Partez à pied à la découverte du Népal et de ses beautés naturelles avec Base camp Trek, une agence de voyage francophone installée à Katmandou. Pendant votre randonnée découvrez Pokhara, forêts, bambouseraies, cultures en terrasse, et admirez les hautes montagnes au pied de l’Annapurna. Visitez le renommé sanctuaire des Annapurna, randonnez face à des sommets de renommée et relaxez vous dans les bains de sources d’eau chaude de Jhinu Danda. En un voyage découvrez de multitudes de paysages Népalais tout en confort et authenticité.

Mongolie – Trek et Gobi

Durée : 21 jours Difficulté : Modérée Prestation locale : à partir de 1690 euros

A pied, avec voiture logistique puis en totale autonomie avec des yacks de bât dans une région très reculée de Mongolie, découvrez de somptueux paysages de steppes, forêts et lacs avec Horseback Mongolia, votre prestataire en Mongolie. Tout au long de votre voyage, découvrez la culture mongole et le mode de vie nomade. Puis laissez place au désert de Gobi et visitez ses lieux mythiques à la rencontre de sa population locale. Un circuit tout en contraste pour le plaisir des randonneurs amateurs de paysages somptueux et de culture.

solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...