Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Merrell lance la Mix Master

Merrell lance la Mix Master

Rédigé le 15/10/2012 - Lu 6007 fois

Partant du principe qu’avec la multiplication du nombre d’activités outdoor différentes il peut vite devenir coûteux et pénible de devoir avoir une paire de chaussures par pratique, Merrell propose désormais la Mix Master, un modèle dit « multisports » ultra-léger. A moins de 100 euros, ce nouveau modèle offre une alternative aux passionnés de l’outdoor. Le fabricant liste les éléments techniques de sa chaussure : Air Cushion® pour le confort et la stabilité (un insert breveté qui absorbe les chocs jusqu’à quatre fois le poids du corps et accroît la stabilité), pare-pierre solide à l’avant, assise plantaire anatomique en EVA traitée avec solution antibactérienne Aegis® pour repousser les mauvaises odeurs, tige synthétique et mesh respirant, éléments réfléchissants au talon et à l’avant du pied pour plus de visibilité. Le tout pour seulement 227 grammes. Du très léger donc.

Merrell ratisse large et propose la Mix Master autant au débutant qu’au sportif expérimenté. Un modèle à tester pour confirmer cette polyvalence. Une polyvalence qui, à première vue, va surtout concerner la randonnée, le running et le trail. Le défaut de la polyvalence est souvent qu’à trop vouloir tout faire, on ne vise jamais l’excellence dans un domaine. La Mix Master et sa semelle de 4 mm pourront-elles encaisser de longs trails ou des treks plus engagés ? Le pare-pierre sera-t-il suffisant ? Et qu’en sera-t-il de l’usure du produit ? Des questions auxquelles nous pourrons répondre après le test de ce nouveau modèle qui se déclinera en version femme ainsi qu’en version Mid Waterproof.

Plus d’infos : www.merrell.com

solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...