Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Ultra : le 1er GPS de poignet intégrant une navigation sur fond de carte HD

Ultra : le 1er GPS de poignet intégrant une navigation sur fond de carte HD

Rédigé le 23/10/2012 - Lu 3776 fois

Compegps lance Ultra est le premier GPS de poignet avec boussole et baromètre intégrés proposant une navigation sur fond de carte en couleur et haute résolution. C’est un GPS solide, petit et léger qui privilégie l’esthétique et l’efficacité lorsqu’on le met en activité. De nombreuses fonctions ont été développées en collaboration avec des sportifs comme la programmation du temps ou la distance des prochain parcours, l’activation du ‘Virtual Coach™’ ou encore la définition des zones cardiaques qui visent à permettre l’amélioration croissante des résultats. A découvrir également une fonction ‘Trackattack™’ qui offre la possibilité de défier ses amis sur un même parcours ou de dépasser ses propres limites afin de battre ses records personnels. Des alertes dynamiques totalement programmables guident le sportif tout au long de ses activités pour le renseigner sur les objectifs en cours et définis préalablement. On peut garder à tout instant un œil sur plus de 80 champs de données qu’il est possible d’organiser et de personnaliser à partir de nombreuses pages. Comme son prédécesseur Sportiva+, Ultra est de plus équipé de la technologie ANT+™ pour un suivi précis des pulsations, de la cadence et de la vitesse, offrant ainsi un contrôle ajusté de l’effort.

La meilleure cartographie au poignet

Notre défi principal était de trouver le compromis idéal entre une taille et un poids réduits au maximum et un écran permettant une parfaite visualisation de la cartographie. La cartographie digitale a toujours été une priorité pour nous. Nous sommes fiers d’offrir aujourd’hui à l’utilisateur la possibilité d’emporter notre GPS partout avec lui, puisqu’il tient dans toutes les poches”, commente Florian Gratien, Directeur Marketing de CompeGPS. Le logiciel TwoNav intégré permet à l’utilisateur de se repérer facilement sur tout type de carte topographique, notamment celles élaborées par de grands instituts (IGN Français et Espagnol), mais également des cartes urbaines pour ne pas se perdre en ville, des images satellite haute définition ou même des cartes papiers préalablement scannées pour la pratique des sports d’orientation notamment. Le nouveau modèle proposé par la marque TwoNav se fixe en un clin d’œil au poignet grâce au bracelet flexible en silicone avec zones anti-transpirantes. Sa boussole 3D et son baromètre altimétrique font de lui l’outil idéal pour les activités de haute montagne.

La technologie à la portée de tous

Son écran tactile anti-reflet, parfaitement visible au soleil et la fluidité de navigation du logiciel sont complétés par 4 boutons d’accès direct situés sur les côtés, souvent préférés pour une utilisation avec des gants. L’interface du logiciel TwoNav a été en grande partie repensée pour un usage encore plus intuitif et accessible à tous. Sur un vélo, au poignet ou dans la poche, TwoNav Ultra sera de toutes les escapades. Une fonction ‘Trackback’ est là pour ramener au point de départ en toute sécurité.

Préparer, analyser et partager

Comme toute la gamme de GPS TwoNav, TwoNav Ultra est compatible avec le puissant logiciel de préparation et d’analyse: Land. Il est possible de définir manuellement des itinéraires sur des cartes en 3D ou de télécharger les meilleurs parcours d’autres utilisateurs grâce à un accès direct à plusieurs serveurs de partage de traces (Everytrail,GPSies…). De retour d’activité, on peut étudier ses circuits, visualiser les graphiques d’altitude, ou encore analyser et comparer les portions de trace intéressantes. On peut ensuite partager facilement ses aventures et entrainements avec ses proches ou sur les réseaux sociaux depuis un espace ‘myTwoNav’.

Caractéristiques techniques

- Taille: 5.1 x 7.3 x 2.3 cm.
- Poids: 98 g.
- Résistant à l’eau et aux chocs (IP67)
- Écran tactile 2’’ transflectif, haute résolution (240x320 px)
- Orientation horizontale ou verticale
- Batterie 1.300 mAh (jusqu’à 12 h d’autonomie selon le mode)
- GPS/Glonass pour une fixation de position rapide et précise
- Altimètre barométrique et compas électronique
- Communication ANT+™ et Bluetooth
- Connexion MicroUSB
- Traces, routes et waypoints illimités
- Mémoire: MicroSD de 8 GB incluse (compatible 32 GB)

Contenu du pack

- GPS TwoNav Ultra
- Carte IGN 1:100.000 France entière
- 5 dalles 1:25.000
- Chargeur secteur
- Câble MicroUSB
- Carte MicroSD 8 GB
- Support vélo
- Bracelet montre
- Guide rapide d’utilisation

Prix indicatif : 419 euros

Plus d’infos : www.compegps.fr

solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...