Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/9 novembre 2012 : Avant-première à Paris des Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble

9 novembre 2012 : Avant-première à Paris des Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble

Rédigé le 29/10/2012 - Lu 2048 fois

Après le succès de la première avant-première parisienne en 2011, la Ville de Grenoble, au Vieux Campeur et Allibert Trekking organisent le vendredi 9 novembre 2012 à 19h30, en amont du festival officiel qui se tiendra à Grenoble du 19 au 23 novembre 2012, une soirée des Rencontres du Cinéma de Montagne à Paris au Théâtre Adyar 4 square Rapp, Paris dans le 7e arrondissement.

Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble

Au programme, 6 films, en présence des réalisateurs et des protagonistes :

ALCHIMIE (COMBO) – 26' - Antoine Boisselier et Guillaume Chatain – France – 2012

Antoine et Guillaume réalisent un rêve : partir de Saint Hilaire du Touvet (1000 m) en parapente, skis sur le dos, pour aller skier une magnifique montagne : le grand Replomb (2500 m). Après avoir rangé le parapente dans le sac à dos et en avoir sorti une voile beaucoup plus petite, c’est skis aux pieds, qu’ils repartent pour une descente d’anthologie en speed riding…

TRANGO – 13' - Bertrand Delapierre – France – 2012

Liv, Tim, Jérôme et Manu se connaissent de longue date. Alpinistes et base-jumpers, ces quatre amis aux parcours différents aspirent au même rêve : gravir et sauter l’une des plus belles montagnes de la planète dans un style pur et esthétique. L'objectif sera Eternal Flame sur la tour de Trango au Pakistan. Le film relate les préparatifs au coeur du massif du Mont Blanc, puis le départ pour le Pakistan et la Karakorum Highway.

NAT AND CO – 12' - Nicolas Hairon et Olivier Alexandre – France - 2012

L'histoire de Nathanaël, néo-grenoblois devenu adepte du ski de randonnée, ressemble à celle de beaucoup de passionnés de montagne. Mais un matin de mai 2005, une avalanche dans le massif des Ecrins a fait basculer sa vie. Vivant mais devenu paraplégique, Nat aurait pu totalement renoncer à l'altitude. C'était sans compter sur son optimisme et ses amis, qui l'entraînent immuablement vers les sommets.

PETZL ROCK TRIP CHINA – 25' - Vladimir Cellier, Julien Nadiras et Guillaume Broust – France - 2012

Le Petzl Roc Trip 2011 a eu lieu dans la vallée de Gétû, au coeur de la Chine, fin octobre 2011. Les grimpeurs du Team Petzl ont équipé un site incroyable totalement inédit. L’objectif était de rassembler professionnels et amateurs d’escalade autour d’un site d’exception afin de permettre à chacun de s’exprimer sur des voies qui sont ouvertes spécialement pour l’occasion.

QUATORZE DEUX MILLE, OU LA NOUVELLE EXPEDITION – 26' - Cécile Cusin – France – 2012

Formidable récit d’une expédition pionnière : la première tentative de l’ascension des mythiques Toits des Bauges par deux femmes, soit quatorze sommets de plus de 2000 mètres d’altitude, au coeur des Alpes, sans oxygène.

MARMOTTE HIGHLINE PROJECT – 8' - Pierre Chauffour – France – 2012

La highline est aujourd'hui un sport en pleine expansion. Mais peu de slackliners ont pu tenter cette expérience merveilleuse.
Pour y remédier une bande de Grenoblois a installé une ligne dans le Vercors, sur une falaise de 350m, avec un panoramique à 360°…

Cette soirée est gratuite et ouverte et au grand public, sur inscription nominative et obligatoire en ligne sur le site : www.allibert-trekking.com/1178.htm.

Dans quelques jours, je vous parle des 5 jours de rencontre à Grenoble même...

Plus d’infos : www.cinema-montagne-grenoble.fr

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...