Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Tirawa ajoute le Laos à son catalogue

Tirawa ajoute le Laos à son catalogue

Rédigé le 22/11/2012 - Lu 1828 fois

Tour-opérateur spécialiste des trekkings et des voyages culturels, Tirawa enrichit son offre en Asie du Sud-Est pour la saison 2013 avec 4 circuits au Laos, à effectuer en combiné avec les pays voisins ou en circuit seul, à l’instar de Balade au fil du Mékong. Le Mékong, grand fleuve d’Asie au visage sans cesse changeant est le fil conducteur de ce voyage de découverte de 15 jours, du triangle d’or jusqu’à Luang Prabang, de Ventiane jusqu’au Plateau des Boloven, sans oublier les 4000 îles. L’hébergement est programmé en hôtels, lodges ou guest houses traditionnelles. La descente du Mékong sur 2 jours se fait dans un bateau traditionnel privatisé, en bois verni, avec restaurant aménagé et ouvert sur l’extérieur. Des rencontres amicales et bienveillantes rythment cette balade à l’atmosphère unique, du nord au sud du pays.

Au fil du Mékong

Ce circuit donne le ton, sur les rives de Houey Xai, avec une navigation de 2 jours sur le Mékong, à bord d’un bateau local confortable. Entre villages traditionnels et paysages exceptionnels, l’itinéraire plonge dans le quotidien des populations du fleuve, de Pakbeng à Luang Prabang, ancienne capitale du royaume du Lane Xang et ville classée au Patrimoine mondial de l’Humanité. Cette étape est prétexte notamment à une excursion agréable à pied sur des sentiers jalonnés de rizières et de plantations, jusqu’aux chutes de Kuang Si. Ventiane, accessible en avion domestique, et capitale du Laos constitue le deuxième axe phare du voyage. Elle abrite le Vat Sisaket, le plus ancien temple de la ville datant de 1818 ainsi que le Pha That Luang, stupa sacré remontant au 16ème siècle. Enfin, la troisième étape de s’inscrit à l’extrême sud du pays avec la découverte de Paksé, ses environs (le Plateau des Boloven, Champassak, le sanctuaire de Vat Phu, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001 et joyau angkorien du Laos) et les 4000 îles. Les deux nuits sur l’île de Khone sont un moment de pur délice où le temps semble comme suspendu. Une bien belle façon de terminer en douceur une immersion magique dans l’ancien royaume au million d’éléphants.

Les points forts du circuit  : un remarquable équilibre entre découvertes culturelles et balades, la visite de Luang Prabang et sa région, le site pré-angkorien de Vat Phu, la douceur des 4000 îles, des accompagnateurs francophones locaux, un voyage sans aucune difficulté et quelques balades faciles de 2h en moyenne.

Durée : 15 jours, à partir de 3390 euros | départs du 2 au 16 février, du 16 février au 2 mars et du 2 au 16 mars 2013.

Infos : Tirawa

solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...