Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Petit shopping de saison

Rédigé le 27/11/2012 - Lu 2324 fois

Avec l’hiver à nos portes on voit fleurir foule de produits qui se prêtent superbement à un shopping de saison. Pour les fêtes toute proches ou simplement en prévision des vacances d’hiver se profilant à un horizon pas si lointain, voici une petite sélection I-Trekkings en provenance de chez Buff et Sealskinz. Buff, aujourd’hui, est devenu la marque incontournable créatrice du tour de cou multifonctions et sans couture, un accessoire en forme de tube qui se porte de multiples façons tout en offrant de la douceur et du confort. Parmi ceux-ci, l’indémodable Mérinos qui, comme son nom l’indique, est composé à 100% de laine Mérinos, une fibre technique et naturelle qui peut absorber ou relâcher l’humidité afin de chauffer ou refroidir la peau. Elle joue le rôle d’un régulateur de température et possède également des propriétés antibactériennes qui aident à réduire l’accumulation des odeurs. Evidemment multifonctionnel, il se porte autant en tour de cou qu’en bandeau, cagoule, bonnet, cache-nez ou casquette pirate (prix généralement constaté : 21,50 euros le modèle uni, 25 euros avec motifs).

Sealskinz Thin Mid-Lenght Sock

La laine Mérinos à l’honneur encore avec la chaussette mi-fine Thin Mid-Lenght Sock de chez Sealskinz. Du côté du fabricant, on assure que l’unicité du système trois couches intégré, sans couture et près du corps, garantit l’imperméabilité du produit. L’autre point d’intérêt, c’est la coupe de la chaussette : le choix du mi-mollet est recommandé pour la pratique de nombreuses activités sportives. A noter un dessous de pied et cheville élastiques pour améliorer le support et rendre l’ajustement confortable. Compter dans les 40 euros pour une paire.

Nordic Glove

On a pensé aux pieds, on va maintenant penser aux mains avec ces Nordic Glove, des gants fins et légers conçus expressément pour les pratiquants de ski et de marche nordique. Le produit n’a pas été testé mais sa fiche technique fait état de qualités requises : une forme anatomique avec des doigts incurvés, un gant bien ajusté doté d’une membrane intégrale, une paume douce et résistante avec un bon équilibre entre la flexibilité et l’adhérence, des jointures renforcées au niveau des doigts et de l’intérieur du pouce, des points de prise en silicone pour une meilleure accroche, une garniture réfléchissante et, évidemment, il est imperméable, respirant et coupe-vent. Avec un prix conseillé de 50 euros, on a sur le papier un produit au rapport qualité-prix séduisant.

Bandana polaire

Enfin, pour les grands froids, Buff – encore lui – a pensé à vous avec ce bandana polaire, variante beaucoup plus technique que le bandana traditionnel. Il s’agit d’un accessoire de forme triangulaire qui associe microfibre et laine polaire, pour apporter à la fois respirabilité et isolation...et toujours avec style ! Une technicité qui n’enlève rien à la versatilité habituelle du produit, comme chaque fois chez Buff. Point de Mérinos ici mais de la laine polaire Polartec® couplée à de la microfibre de polyester. D’entretien facile et disponible en divers coloris et motifs, ce bandana évacue rapidement la transpiration tout en étant élastique, doux et léger. Le tout pour environ 24 euros !

Plus d’infos : ESM Sports
 

solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...