Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Fast Find Ranger, la balise de détresse sans abonnement

Fast Find Ranger, la balise de détresse sans abonnement

Rédigé le 28/01/2013 - Lu 5711 fois

Pour les amateurs d'activités outdoor, Orolia lance le Fast Find Ranger, une balise de détresse conçue pour les sportifs.

La marque Orolia est spécialisée en équipements et systèmes GPS, les applications de positionnement, de navigation et de timing les plus exigeantes. L'entreprise contribue à améliorer les performances de la chaîne de secours et de sauvetage. Avec ce nouvel outil de localisation, les sportifs vont pouvoir partir à l'aventure avec un filet de sécurité.

Profitez de vos activités de plein air dans des milieux reculés et dans des conditions extrêmes sans prendre trop de risques... Compacte(36x50x112mm et moins de 164g), robuste et facile d'utilisation, cette balise de petite taille se glisse partout.

> Fonctionnement :

Une fois déclenchée par l'utilisateur, cette petite balise émet sa position GPS et un message SOS vers le système satellite Sarsat Cospas°° qui alerte directement les autorités de recherche et de sauvetage du pays concerné. Bi-fréquence, elle permet ensuite de transmettre un signal local à 121.5 Mhz afin d’affiner les recherches aériennes ou autres une fois sur zone.

> Capacités et résistances :

La Fact Find Ranger est compétente jusqu'à -20°C, étanche jusqu'à 10 m de profondeur et capable d'émettre en continu pendant 24 heures au minimum avec une puissance d'émission de 5 Watts.

> Procédure :

Il suffit d'enregistrer sa balise sur le site internet du CNES (qui reçoit les messages du Sarsat Cospas*) avec le numéro hexadécimal fourni (une sorte de numéro de série mais qui contient également le code pays et le type de balise), et d'y rattacher ses coordonnées et les numéros à prévenir en cas d'urgence.

 


*Le système SARSAT (Search and Rescue Sattelite-Aided Tracking)-COSPAS (Système Spacial de Recherche des Navires en Détresse)*  est un réseau international qui permet de repérer par satellite les personnes en détresse, où qu'elles soient sur la planète et de transmettre les alertes (aérienne, maritime ou terrestre).

 

> Retrouvez plus d'informations en ligne sur http://fastfind.vaima.eu/

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !
Le prix de la balise est de 296€
Pour changer la batterie il faut passer par le service après-vente, ce qui personnellement je redoute niveau prix. Pour enclencher l'alerte de secours il vaut mieux pas avoir fait une chute et s'être cassé la main car il vous faut les deux mains.
La durée de vie annoncée de la batterie est de 6 ans et le prix est de 296,00 €
En voilà une bonne nouvelle! Enfin un constructeur qui s'engouffre dans la niche de la balise sans abonnement... Il n'y à plus qu'à savoir combien ça coûte et combien ça dure ;)
 


Articles de l'univers Matériel

Les boutiques de randonnée sur internet
Les sports outdoors et la randonnée en particulier ont le vent en poupe. C’est donc tout logiquement que les boutiques de vêtements et de matériels de randonnée...