Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Le Toubkal, trek sur le sommet de l'Afrique du Nord

Le Toubkal, trek sur le sommet de l'Afrique du Nord

Rédigé le 26/07/2013 - Lu 2920 fois

Le massif du Haut-Atlas couronne le Maroc et domine l'Afrique du Nord par son sommet, le Jbel Toubkal. L'agence d'aventure Huwans Clubaventure, propose de faire l'ascension de ce sommet au cours d'un trek incroyable. L'ascension est progressive avant d'atteindre le sommet majestueux qu'est le Toubkal. Encadrés par une équipe expérimentée, les voyageurs découvrent toutes les richesses de cette région du Maroc.

 

Au fur et à mesure de la montée, les paysages s'enchainent : forêts de chênes verts, genévriers, bergeries et cascades inattendues se détachent de l'horizon. A chaque étape, Said, le guide Huwans, choisit de jolis coins de bivouac et Hassan, le cuisinier, prépare des délicieux tajines. Arrivés au sommet, notre effort est gratifié par le panorama sublime sur l'Atlas : une vraie récompense !

 

Après avoir profité de la vue et de cet effort, il faut amorçer la descente jusqu'au village d'Aremd. Après avoir profités de la randonnée sur la montagne et des agréables moments passés, les randonneurs iront se faire chouchouter au hammam traditionnel avec différents soins à l'huile d'argan et au savon noir.

« Pendant l'ascension, le groupe fait preuve de solidarité et je remercie grandement l'équipe ainsi que le groupe qui ont su m'encourager dans les moments d'effort. Et quel bonheur quand je suis arrivée au sommet, et de s'être dépassée ! » raconte Marion, qui revient de ce voyage au Maroc.



Pour gravir le Toubkal :

L'Ascension du Toubkal (niveau modéré)

Durée : 8 jours // A partir de 590€ ttc par personne

Vous aimerez :


- Avec un guide Huwans Berbère et son équipe de muletiers qui vous emmènent sur le toit de l'Afrique du Nord.
- Une marche d'approche progressive et à l'écart des itinéraires classiques, par les sentiers muletiers et les villages berbères accueillants.
- La variété des paysages et les contrastes entre les couleurs de la terre, des cultures et des sommets.

-------

Des vallées jusqu'au sommet du Toubkal (voyage famille)

Durée : 8 jours, tempo dynamique // A partir de 795€ ttc par personne


Vous aimerez :

- Randonner en pleine nature au coeur du massif du Toubkal dont le sommet est le point culminant de l'Afrique du Nord
- Possibilité de faire un hammam traditionnel comme les Berbères !

Plus d'informations sur : www.huwans-clubaventure.fr




 


djisupertramp

Jeremy JANIN
Administrateur
Envoyer un mail
DJI SUPERTRAMP
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 499
     > Classement des I-Trekkeurs
J'ai goûté aux voyages tardivement... mais une fois que j'y ai pris goût, le virus n'a jamais cessé. Après 6 mois en Australie, la passion était bien là, la photographie et la vidéo se sont alors imposées comme de nouvelles passions pendant mes voyages. Je su...