Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Géofestival d’Arêches-Beaufort : des pierres et des hommes !

Géofestival d’Arêches-Beaufort : des pierres et des hommes !

Rédigé le 28/08/2013 - Lu 1743 fois

Du 30 août au 1er septembre, Arêches-Beaufort accueille le 2ème Géofestival du Beaufortain. Cette année, le public sera amené à découvrir de manière ludique l'aventure des hommes à la recherche de roches dans le massif du Beaufortain, une région au patrimoine géologique très important, où l'on trouve notamment du charbon, de l'ardoise, du cuivre ou encore de l'or. 

 

Le 2ème Géofestival du Beaufortain va permettre de mieux comprendre la recherche des ressources enfouies dans le sous-sol du massif.  Les paysages du Beaufortain doivent en grande partie leur beauté à la variété des roches du massif, les spectateurs pourront ainsi découvrir le véritable patrimoine humain, historique et culturel de la région, puisque ces roches ont permis de pratiquer de nombreux pays dans la région : cristalliers, mineurs, ardoisiers... des activités aujourd’hui presque toutes disparues, mais dont certains acteurs viendront témoigner à l'occasion du festival. Que vous soyez néophyte ou géologue passionné, vous pourrez comprendre les roches de la région à travers des conférences accessibles et grâce à des scientifiques de renoms. Il y aura aussi des géopromenades à pied ou en voiture, à la recherche de pierres et des expositions de cristaux et fossiles pour en prendre plein les yeux avant de rencontrér des travailleurs de la pierre passionnés pour clore l'évènement.

Pour participer, l’inscription est obligatoire, en contactant l’office du tourisme d’Arêches-Beaufort (04 79 38 15 33) ou sur le site www.areches-beaufort.com

Plus d’info sur : www.geofestival.org

djisupertramp

Jeremy JANIN
Administrateur
Envoyer un mail
DJI SUPERTRAMP
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 499
     > Classement des I-Trekkeurs
J'ai goûté aux voyages tardivement... mais une fois que j'y ai pris goût, le virus n'a jamais cessé. Après 6 mois en Australie, la passion était bien là, la photographie et la vidéo se sont alors imposées comme de nouvelles passions pendant mes voyages. Je su...