Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/KEEN lance son programme de bourses

KEEN lance son programme de bourses

Rédigé le 07/11/2013 - Lu 1786 fois

KEEN lance son programme “Hybrid.Care” pour inspirer et financer des projets d’activités en plein air tout en respectant l’environnement : l’Effet KEEN.  Il s'agit d'un programme de financement de projets initiés par des personnes engagées pour la protection de l’environnement et le développement d’activités outdoor responsables.


« Chez KEEN, nous sommes convaincus que les activités outdoor sont un élément clé pour renforcer les liens entre les gens tout en protégeant la planète on sait aussi qu’on a une communauté de fans incroyablement soudée, motivée, et créative. On a conçu L’Effet KEEN dans cet état d’esprit, pour aider, via les fans de la marque, à financer des projets à but non lucratif qui permettent à tous d’apprécier les activités outdoor dans le respect de la nature ». Chris Enlow.

 


Depuis sa création il y a dix ans, KEEN croit au pouvoir d’une marque pour inspirer et développer un changement positif, et c’est pour cela qu'elle a créé son programme de dotations Hybrid.Care. Avec Hybrid.Care, KEEN donne du temps et des moyens financiers à des organisations sociales ou environnementales à but non lucratif et qui oeuvrent pour le développement d’activités outdoor, en phase avec le respect de la nature. La compagnie fait honneur à ses employés volontaires investis dans ce type d’activités, soutient sa communauté locale, et assume sa responsabilité d’entreprise. Depuis 2004, KEEN a distribué plus de 5 millions de dollars sous forme d’aide financière ou matérielle à des organisations à but non lucratif tout autour du monde.

L’Effet KEEN va démultiplier la passion pour l’outdoor en finançant des activités à but non lucratif qui attirent encore plus de monde à pratiquer des activités de plein air tout en respectant la nature. Il place les fans de la marque au centre du processus de financement. Ce sont les fans et les points de vente qui désignent les organisations au sein de leur communauté qui font un travail efficace en donnant les moyens aux gens de pratiquer des activités outdoor responsables.

Les candidats désignés par les fans doivent expliquer clairement comment leur organisation ou leur programme spécifique inspire une pratique accrue et responsable des activités outdoor, et contribue à renforcer les liens de la communauté. KEEN accordera une attention particulière aux projets destinés à convaincre ceux qui ne pratiquent pas ou peu d’activités en plein air.

KEEN accordera des bourses d’un montant total de 100 000 dollars à 25 organisations dans le monde. Les candidatures seront closes le 6 décembre 2013 et les bourses seront remises aux lauréats début 2014.

Plus d’informations sur www.keeneffect.com

djisupertramp

Jeremy JANIN
Administrateur
Envoyer un mail
DJI SUPERTRAMP
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 499
     > Classement des I-Trekkeurs
J'ai goûté aux voyages tardivement... mais une fois que j'y ai pris goût, le virus n'a jamais cessé. Après 6 mois en Australie, la passion était bien là, la photographie et la vidéo se sont alors imposées comme de nouvelles passions pendant mes voyages. Je su...