Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Des savons biodégradables pour les randonneurs Club Aventure au Maroc

Des savons biodégradables pour les randonneurs Club Aventure au Maroc

Rédigé le 14/01/2008 - Lu 2354 fois
Des savons biodégradables pour respecter l'environnement et ne laisser que la trace de nos pas...

Club Aventure s'engage pour un impact minimum sur l'environnement, notamment en ce qui concerne la pollution de l'eau.

Au cours de leur voyage, les randonneurs se lavent régulièrement dans les rivières ou chez l'habitant et polluent l'eau avec les produits qu'ils utilisent. Pour lutter contre cette conséquence néfaste de leur passage, Club Aventure offre à ses clients des savons biodégradables.

En 2007, l'opération " savons biodégradables " était lancée comme " test " sur toutes les destinations himalayennes (Népal, Tibet, Ladakh Zanskar, Sikkim, Bhoutan et Garwal). Les guides locaux Club Aventure remettent à chacun des clients à leur arrivée, une petite pochette contenant un savon aux huiles essentielles, fabriqué par une coopérative locale de femmes népalaises.

Les voyageurs sont invités à utiliser ce savon pour leur toilette quotidienne. Cette idée connaît un réel succès auprès des voyageurs qui, grâce à cette sensibilisation au départ du trek, adoptent un comportement responsable tout au long de leur séjour.

En 2008, Club Aventure développe donc cette initiative au Maroc. En effet, à partir du 1er janvier, les 3000 randonneurs Club Aventure sur la destination, recevront à leur arrivée, un savon à l'huile d'argan, de palme et d'olive, fabriqué par une coopérative de femmes berbères, à utiliser tout au long de leur séjour.

Club Aventure souhaite développer petit à petit cette opération très concrète de sensibilisation sur l'ensemble de ses destinations.

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...