Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/V-Quest : Pour son lancement, la marque sort deux nouveaux modèles de skis de randonnée

V-Quest : Pour son lancement, la marque sort deux nouveaux modèles de skis de randonnée

Rédigé le 02/01/2014 - Lu 1684 fois

Vous ne connaissez pas encore "V-Quest", la nouvelle marque lancée fin 2013 par le groupe RAIDLIGHT-VERTICAL ? Découvrez-la à travers deux nouveaux modèles de ski de randonnée conçus pour la collection 2013/2014.

Spécialiste de l'équipement pour le ski de randonnée et la montagne depuis 1984, Vertical s'est récemment associé à Christian Alary. Celui-ci, ingénieur spécialiste de la conception de skis, avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine pour différentes marques, est co-fondateur de la marque américaine de skis free-ride RAMP.

La création de V-Quest a pour objectif d'assurer une conception de skis de randonnées la plus légère possible, tout en développant une meilleure skiabilité et résistance que ce qui existe actuellement.

 

Skis de randonnée Carbon Aeroquest, skis ultralégers

Destinés aux skieurs confirmés, les Carbon Aeroquest sont des skis de rando ultra légers, maniables et résistants. Ils sont conçus aussi bien pour l'endurance que pour la vitesse, et pour les compétiteurs qui souhaitent un compromis montée/descente le meilleur possible (légèreté dans la montée, vitesse dans la descente).

  • Composition : fibre de carbone bi-directionnelle / fibre de verre uni-directionnelle / Insert bambou / fibre de carbon uni-directionnelle
  • Côtes : 79-64-96
  • Poids : 735 gr (1 470 gr la paire)
  • Rayon : 20,1 m
  • Fabriqués aux USA

 

Skis de randonnée Carbon Avatara pour le Freerando

Les Carbon Avatara sont conçus pour le Freerando et destinés aux skieurs confirmés à experts, amateurs de poudreuse.

Fabriqués aussi bien pour l'endurance que pour la vitesse, ces skis BackCountry bénéficient d'une légèreté sans concession grâce aux couches de carbone qui les composent.

Les lignes de cotes inversées et le faible rayon de courbure (19,5m) confèrent aux Carbon Avatara une maniabilité indéniable qui permet aux skieurs de skier en toute légèreté et avec le meilleur compromis montée/descente.
 

  • Composition : fibre de carbone uni-directionnelle / fibre de verre tri-directionnelle / insert bambou
  • 169 cm > Cotes : 126-90-113 / Rayon : 19,5 m / Poids : 1 250 gr le ski
  • 179 cm > Cotes 130-90-115 / Rayon : 18.3 m / Poids : 1 350 g
  • Fabriqués aux USA

 



S'agissant de la première saison de lancement pour V-Quest, la collection 2013-2014 est en série limitée. Les skis seront disponibles en test à Saint-Pierre-de-Chartreuse au sein du laboratoire Outdoor LAB et dans le réseau des Espaces ski-de-rando (www.espace-skiderando.com) dont V-QUEST est partenaire. Ils seront en vente dès la saison 2014/2015.

Les deux nouveaux modèles pourront être testés sur le terrain lors du VERTICAL Enduro 6H Ski de rando Les 11 et 12 janvier - Espace ski de rando, Saint-Pierre-de-Chartreuse.

> Plus d'informations sur V-Quest.

> Plus d'informations sur Vertical. Vertical est aussi fondateur de l'Espace Ski-de-rando de Chartreuse, un espace d'initiation et de pratique du ski de randonnée (www.espace-skiderando.com).

 

 

 

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !
 


Articles de l'univers Matériel

Test sac à dos Raidlight Aventure
Test du sac à dos Raidlight Aventure à l'occasion d'un week-end de randonnée dans le Vercors. Avis.

Test veste Vertical Trek Plume
Test de la nouvelle veste légère de la marque française Vertical, la Trek Plume, équipée de sa membrane imper-respirante MP+© 2 couches. Je l’ai emmenée durant ...

Test maillot Vertical Technical MC
Test du maillot Vertical Technical MC ultraléger durant deux treks de 10 jours dans les Carpates sous un soleil d’été. Un t-shirt annoncé léger, respirant et au...