Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

L'Aconcagua est propre !

Rédigé le 16/01/2008 - Lu 1993 fois

Aconcagua - Copyright Mountain WildernessNous venons de recevoir d'excellentes nouvelles de l'Aconcagua : Breffni et Philippe ont rempli leur mission de nettoyage de la voie normale et ont en prime atteint le sommet dans de bonnes conditions (splendide cadeau d’anniversaire pour Philippe !)
Le programme prévisionnel a parfaitement été respecté :

- Mercredi 9 janvier : journée au Camp 1

- Jeudi 10 janvier : montée au Camp 2 pour y déposer la moitié du matériel… sous la neige, dans le froid et le vent. Les conditions météorologiques sont difficiles, mais on annonce quatre jours de beau temps. Descente et nuit au Camp 1.

- Vendredi 11 janvier : journée de repos au Camp 1.

- Samedi 12 janvier : montée au Camp 2. Courte nuit (19h-01h) sans sommeil. Le manque d’oxygène dû à l’altitude (5 800 mètres) est pesant. Breffni et Philippe peinent à respirer, même au repos !

- Dimanche 13 janvier à 13h : arrivée au sommet ! La montée fut longue et éprouvante. Leurs efforts seront récompensés par une vue bien dégagée.

- Lundi 14 janvier : retour au Camp de base.

Breffni et Philippe - Copyright Mountain WildernessLa mission de nettoyage est elle aussi couronnée de succès : 60 kg de déchets récoltés au Camp 1, 40 au Camp 2 qui viennent s’ajouter aux 150 kg ramassés au Camp de base et 50 kg dans la montée : 300 kg en tout !

Leur mission a reçu un accueil très chaleureux de la part des gardes du parc qui les ont vivement remerciés pour leur travail. Certains d’entre eux les ont aidés à acheminer les déchets des Camps 1 et 2 vers le Camp de base.

Au programme maintenant :

- Mardi 15 janvier : journée de récupération au Camp de base.

- Mercredi 16 janvier : descente et nuit à Pampa de Leñas.

- Jeudi 17 janvier : arrivée à Punta de Vacas. Sortie du Parc. Retour vers Mendoza.

On attend leurs récit et photos avec impatience ...

Source : Mountain Wilderness

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...