Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Livre : Treks au Népal

Rédigé le 01/04/2014 - Lu 7692 fois

Partir au Népal, voilà le rêve de plus d’un randonneur. Avec ce livre, Treks au Népal, les éditions Glénat, donnent une fois de plus envie de s’échapper de la routine et faire quelque chose grand.

Petit pays coincé entre les deux géants que sont la Chine et l’Inde, Le Népal est considéré comme le pays de la montagne.

Treks au Népal

Aujourd’hui, s’y rendre est devenu de plus en plus facile. Peu importe le niveau des marcheurs, de multiples séjours organisés et accessibles offrent la possibilité de s'y rendre pour randonner sur des périodes de deux semaines… avis aux randonneurs.

Dans ce guide écrit par Elodie et Rambert Jamen, le voyage commence dès les premières pages pour finir en immersion totale. Entre paysages variés, rencontres locales, pas moins de 16 circuits ont été sélectionnés pour partir découvrir le pays de l’Everest.

Renseignements pratiques, photographies, conseils, rien n’est laissé au hasard.
Entre classiques et nouveautés, entre tour du Manaslu, contreforts du Makalu, tour des Annapurna ou bas Dolpo… il ne reste plus qu’à choisir.

A propos des auteurs

Rambert Jamen : Du Népal à l’Ethiopie, toujours muni de son appareil photo, il a mis au point de multiples expéditions en France et à l’étranger. Géomètre en Savoie, Rambert Jamen est un rêveur, un voyageur qui aime le lointain.

Elodie Jamen : Epouse de Rambert Jamen, sensible à l’environnement et aux espaces rurales, Elodie Jamen est une passionnée de questions durables. Elle organise les notes de son mari pour les faire partager au plus grand nombre.

A propos du guide

Auteurs : Elodie Jamen et Rambert Jamen
Editeur : Glénat
Collection : Trekking
Date de parution : 19/03/2014
Format : 140x225mm 216 pages
ISBN : 978-2-344-00046-5
Prix : 23, 00€
Acheter sur Amazon

axel003

Perillat Axel
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 714
     > Classement des I-Trekkeurs
Passionné de hauts sommets, de paysages de montagnes, de grands espaces, la randonnée est pour moi le meilleur moyen de s'évader. La description du flaneur chère à M. Kundera semble véritablement me coller à la peau. ...