Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Warm 4 : le norvégien Norrøna lance une polaire en bouteilles d'eau recyclées !

Warm 4 : le norvégien Norrøna lance une polaire en bouteilles d'eau recyclées !

Rédigé le 14/04/2014 - Lu 5755 fois

Dans un souci permanent de protection de la nature et de l'environnement, la marque norvégienne Norrøna conçoit des produits à partir de matières recyclées et recyclables.

En toute conscience de l’impact négatif de la production intensive de coton dans le monde, la marque utilise de plus en plus du coton biologique dans la fabrication de ses vêtements. Le coton organique by Norrøna est un coton qui a été produit sans pesticides nocifs pour la santé et l’environnement.

Dans le respect de ces valeurs environnementales, Norrøna lance une polaire en bouteilles d'eau recyclées : la Warm 4.

Polaire Warm 4

Fabriquée à 56% à l'aide de 40 bouteilles en plastique recyclées (collectées avec le partenaire Resirk) puis transformées en tissu polaire, la polaire Warm 4 contient 90% de matériaux recyclés.

33% des fibres restantes sont issues du fil Repreve 100. C'est Polartec, partenaire de Norrøna, qui a mis au point cette nouvelle fibre ultra performante à partir de fils Repreve 100® de chez Unifi. Cette fibre est non seulement fabriquée à 100% avec des bouteilles en plastique recyclées mais profite également des mêmes qualités qu’une fibre polyester.

Pour les amateurs de plein air dont la nature est le terrain de jeu, cette polaire est l'occasion de faire corps avec l'environnement.

  • La veste polaire /29 Warm 4 de Norrøna est en fibres recyclées faites à partir de 40 bouteilles.
  • Elle est fabriquée à plus de 90% avec des matériaux recyclés.
  • 56% des fibres produites sont issues de bouteilles plastiques collectées en Norvège.
  • 33% des fibres restantes sont faites à partir du fil Repreve 100®.
  • 10 à 11% de la veste est composée de fibre polyester vierge utilisée comme fibre lien, afin de garantir la résistance.
  • Son prix : 249€.

 

Respect de l'environnement

Les 40 bouteilles sont collectées par les distributeurs Tomra et traitées le réseau de recyclage norvégien Resirk. Après sa fabrication finale, en Chine, le tissu revient en Norvège. Ce processus a permis de réduire l’émission de combustibles fossiles d’environ 20%, comparé à une fabrication à partir de fibres de polyester vierges.

Ce projet de campagne de recyclage fait partie d’un programme destiné à inciter la Norvège à traiter plus de 95% des bouteilles plastiques vendues dans le pays. L’objectif a été atteint. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre Norrøna, Norsk Resirk et Tomra, et des fabricants de fibres Unifi et Polartec.

 

Plus d'informations sur le site : www.norrona.com.

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !
 


Articles de l'univers Matériel

Norrøna : Bitihorn, la collection « light » inspirée par la Nature
L’histoire de Norrøna est indissociable de la Norvège. C’est là qu’en 1929, Jørgen Jørgensen, un passionné d’activités de plein air, a lancé la marque en s’insp...

Test veste Norrona Lofoten Gore-tex Pro
Test de la veste Norrona Lofoten Gore-tex Pro lors d'un raid à ski dans le Beaufortain (Alpes du Nord). Veste imperméable 3 couches, équipée de la célèbre membr...

Test veste Norrona Lyngen Driflex3
La veste Norrona Lyngen Driflex3 W (W comme woman) a été testée durant l'hiver 2014 lors de mes randonnées et raids à ski dans les Alpes du Nord, en France et e...

Test veste Norrona Bitihorn aero60
Le veste Norrona Bitihorn aero60 a été testée durant une randonnée de 4 jours dans les Alpes françaises, mais aussi lors de sorties escalade, vélo, course à pie...

Test pantalon Norrøna Falketind Gore-Tex
Test du pantalon Norrøna Falketind Gore-Tex lors d’une randonnée sur le GR71. Les conditions météorologiques particulièrement rudes du Larzac et les conditions ...

Test veste Norrona Falketind Windstopper Hybrid Jacket
Test de la veste Norrona Falketind Windstopper Hybrid Jacket dans les Pyrénées et lors de diverses randonnées dans le sud-ouest avec des conditions climatiques ...