Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Soirée conférence à Paris : Le Réchauffement climatique en Arctique

Soirée conférence à Paris : Le Réchauffement climatique en Arctique

Rédigé le 30/01/2008 - Lu 1766 fois
Soirée conférences & débats : Le Réchauffement climatique en Arctique

Depuis plusieurs années, l’Arctique subit de plein fouet les effets du changement climatique. Les scientifiques s’accordent pour dire que dans une trentaine d’année, quoi que l’on fasse, il n’y aura plus de banquise en été au pôle Nord.

L'agence Grand Nord Grand Large organise le 12 février au 195 rue St Jacques dans le 5eme arrondissement de Paris une soirée débat sur le thème du Réchauffement climatique en Artique.

Fils et débats avec :

CLAUDE LORIUS - Pourquoi une Année Polaire ? Pour ausculter ces espaces inhospitaliers, les chercheurs mobilisent expertise et moyens logistiques internationaux. Les régions polaires sont les témoins de l’Anthropocène, l’ère caractérisée par l’impact planétaire des activités humaines et notamment par le réchauffement climatique. Un défi dans lequel les glaces polaires jouent un rôle crucial.

SEBASTIEN ROUBINET - Le passage du Nord-Ouest, à bord de Babouche, un catamaran de 7.50 m "glissant sur l’eau et la glace, sans chauffage et avec, comme seules sources d’énergie, le vent, le soleil… et l’huile de coude ! "

NICOLAS DUBREUIL - Kalaallit Nunaat - Le Groenland entre tradition et modernité. Le Groenland, perdu entre tradition et modernité, est confronté depuis plus de 10 ans aux effets catastrophiques du réchauffement climatique.

Réservez dès à présent vos places, entrée gratuite.

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...