Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Fusion du Salon Mondial du Tourisme et de Destinations Nature en 2015

Fusion du Salon Mondial du Tourisme et de Destinations Nature en 2015

Rédigé le 03/06/2014 - Lu 5178 fois

Spécialiste des nouvelles randonnées depuis 30 ans, le salon Destinations Nature vient d'annoncer son rapprochement du Salon Mondial du Tourisme pour une édition 2015 commune.

Les deux salons sont devenus incontournables dans leurs domaines respectifs : 62 000 visiteurs pour Destinations Nature contre 102 000 pour le Mondial du Tourisme.

A l'origine de cette initiative : le constat de points communs déterminants entre les deux évènements. Historiquement programmés à une semaine d'écart, les deux salons observent qu'ils sont complémentaires, et que leurs exposants appartiennent en partie à la même nomenclature. En période de crise, et pour des raisons évidentes de budget, il est difficile pour les exposants de participer à plusieurs salons. Ensuite, il est à noter que 28% des visiteurs ont parcouru les deux salons en 2014.

L'édition de 2015 signera donc l'organisation conjointe des deux salons pour une session de 4 jours (au lieu de 3 initialement) du 19 au 22 mars, à Paris Expo, Porte de Versailles.

Malgré l'harmonisation des moyens humains et financiers et la création d'une structure commune, les deux salons conserveront cependant :

  • des identités visuelles distinctes
  • des plans de communication dédiés
  • et des partenaires et animations spécifiques


Pour le visiteur, c'est l'occasion de profiter de deux évènements en un seul, et de bénéficier d'un panel d'exposants beaucoup plus étendu (près de 900 exposants). Concrètement, les deux salons bénéficieront de deux accueils distincts, une séparation aérée et des zones de passage libres entre chaque événement. Des pôles thématiques identifiés et identifiables par une signalétique différencieront les 2 univers. Enfin le tarif d'entrée restera inchangé et sera de 10 euros pour les deux salons.

Pour les passionnés de randonnée, cette initiative pourrait se révéler être une fausse bonne idée. L'identité randonnée du salon est devenue quelque peu floue pour certains visiteurs lors des précédentes éditions. Le salon Destinations Nature ne risque-t-il pas de se perdre ? Ou bien est-ce là l'occasion pour les organisateurs de renforcer leur particularité "nature" et "randonnée" ? L'avenir nous le dira…. Rendez-vous en 2015 !

Donnez-nous votre avis....

 

> Plus d'informations sur Destinations Nature

 

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !