Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Gore textile communique sur son engagement responsable et social et sur la durabilité de ses produits

Gore textile communique sur son engagement responsable et social et sur la durabilité de ses produits

Rédigé le 15/08/2014 - Lu 5221 fois

Gore & Associates vient de publier un rapport sur son engagement responsable pour l'année 2014 et concernant sa section textile.

Ce rapport (qui concerne l'année fiscale terminée le 31 mars 2014) aborde deux sujets importants sur lesquels Gore n'avait encore jamais communiqué (et sur lesquels l'entreprise communiquera désormais chaque année) :

  • Le programme environnemental et social de la division textile
  • Analyse du Cycle de Vie d'une veste GORE-TEX : les résultats


Depuis 30 ans, l'entreprise Gore s'illustre dans les programmes environnementaux mais également sociaux : de l'élimination des substances chimiques dangereuses à la mise en place de programmes sociaux homogènes dans le monde en passant par la certification bluesign ® de ses unités de production. Elle est pionnière en ce qui concerne la qualité et la durabilité de ses produits.

> Ainsi, on apprend dans le rapport que la division Textile de Gore est devenue fin 2013 le premier fabricant de tissus techniques à n'utiliser que des matières premières sans acides perfluorooctanoïque (PFOA) pour la fabrication de ses tissus.

> La part des laminés Gore certifiés bluesign® dépasse les 50% pour les collections de vêtements techniques Automne / Hiver 2013-2014. Et l'entreprise ne compte pas s'arrêter là. Partenaire officiel de bluesign® depuis 2010, Gore possède des unités de production Gore désormais toutes certifiées.

> Entre Avril 2013 et Mars 2014, Gore a démontré que la fabrication et le transport d'une veste de plein air représentaient presque deux tiers du potentiel de réchauffement de la planète et l'entretien près de 35%. La durabilité de la veste est donc un élément capital et non négociable. "Les résultats de l'Analyse du Cycle de vie ont ainsi mis en évidence le caractère fondamental de la durabilité d'une veste technique dans la réduction de son impact sur l'environnement" indique Bernhard Kiehl, Responsable de l'équipe Développement Durable de Gore Textiles.


Continuant d'avancer dans une direction responsable et durable, Gore a reçu plusieurs récompenses ces dernières années :

  • “Best Workplace“ en Europe et aux États-Unis
  • 2013 : Gore Chine figurait parmi les meilleures entreprises pour lesquelles travailler "Best Companies to Work For" (L'unité de fabrication chinoise avait reçu la certification environnementale ISO 14001)

 

Retrouvez plus d'informations sur l'entreprise W.L. Gore & Associates ici.

Retrouvez les produits textiles Gore-Tex sur www.gore-tex.fr.

audrey

Audrey
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 3648
     > Classement des I-Trekkeurs
Audrey, graphiste et photographe, je suis passionnée de voyages et d'art !
 


Articles de l'univers Matériel

Test veste Arc’Teryx Alpha SL
Test de la veste Arc’Teryx Alpha SL lors d'une randonnée de 9 jours dans l'Aubrac. Equipée d'une membrane Gore-Tex Paclite®, l'Alpha SL est une veste légère de...

Test veste Arc’teryx Alpha FL
Test de la veste Arc’teryx Alpha FL équipée de la membrane GORE-TEX® Active Shell. Avec un poids plume inférieur à 300 g, elle a été rudement testée dans le Dev...

Test veste Arc’Teryx Alpha SV
Test de la veste Arc’Teryx Alpha SV - Comparateur de vestes imperméables légères

Test veste Millet 350 GTX
Test de la veste Millet 350 GTX - Comparateur de vestes imperméables légères

Test veste Millet K Pro Gore-tex
Test de la veste imperméable Millet K Pro homme en Gore-Tex® Pro Shell lors d’un voyage en Ecosse de 15 jours. Les conditions météo changeantes et souvent pluvi...

Test veste Mountain Hardwear Typhoon
Test de la veste Mountain Hardwear Typhoon - Comparateur de vestes imperméables légères