Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Samsonite rachète Gregory et s'attaque au marché européen

Samsonite rachète Gregory et s'attaque au marché européen

Rédigé le 21/11/2014 - Lu 5746 fois

On les connaissait pour leurs valises et leurs bagages robustes et voilà que, maintenant, Samsonite va s'essayer au marché de l'outdoor. Du moins indirectement, après avoir procédé à l'acquisition du fabricant américain de sacs à dos Greogry au mois de juillet dernier. Un coup dur pour le leader historique de sacs à dos techniques après 38 ans d'existence ? Pas vraiment et même au contraire. Opportunité plutôt que bouleversement, ce passage sous la houlette du numéro 1 mondial des bagages devrait permettre à la marque de renforcer sa présence sur les marchés européens au moyen d'une nouvelle et puissante stratégie marketing. « Nous sommes très heureux de rejoindre le secteur de l’outdoor à un si haut niveau de qualité et de bénéficier du savoir-faire de l’équipe Gregory", se réjouit Fabio Rugarli, Président de Samsonite Europe. "Nous sommes également impatients d’apporter notre soutien à Gregory de la meilleure façon qui soit, grâce aux ressources et aux compétences de Samsonite ».

 

Un changement qui n'en entraîne pas tant que ça

Du côté de Samsonite, on se veut également rassurant sur le niveau d'indépendance laissé à Gregory, ainsi que sur la protection des personnels à la suite de ce rachat. « La marque Gregory conserve la même stratégie en termes de qualité, de confort et de design sous la houlette de Samsonite", continue Fabio Rugarli. "Gregory reste une marque indépendante, spécialisée dans la fabrication de sacs à dos techniques, de qualité supérieure, dans le même cœur de métier, le secteur de l’outdoor. » Au niveau du personnel, Andrea Meerholz conserve le poste de Directrice de la marque pour le marché européen, sous la houlette de Samsonite. Elle travaillera dans les bureaux suisses de Samsonite, dans la ville de Dietikon, près de Zurich, et affectera d’autres ressources au bureau de Gregory Europe. Sa première mission : rassurer ses clients. « Gregory ne disparaît pas du paysage européen de l’outdoor et vos interlocuteurs demeurent les mêmes professionnels avec lesquels vous avez l’habitude de travailler », explique-t-elle afin de maintenir la confiance établie auprès des partenaires commerciaux.

Objectif : s'imposer sur le marché européen

Par ailleurs, des bureaux de service client nationaux apporteront leur soutien aux revendeurs locaux. Andrea Meerholz présente certains des avantages de cette acquisition : « Samsonite dispose de plateformes administratives et logistiques très performantes, ainsi que d’immenses entrepôts en Belgique, ce qui permettra à Gregory d’optimiser la qualité de ses livraisons. » Qui plus est, en Belgique, l’équipe marketing qualifiée et expérimentée va soutenir les activités de la marque et renforcer son image en Europe. Enfin, Andrea Meerholz souligne l’atout qu’offre cette organisation européenne en grande partie autonome : « Nous bénéficierons d’une approche produits axée sur l’Europe et de la stratégie de Samsonite en termes de proximité avec le marché. » L'ambition de la marque est désormais affichée : tenir compte des besoins et envies spécifiques des clients de ce côté de l'Atlantique pour devenir l'un des acteurs majeurs du marché européen. Deuter n'a qu'à bien se tenir !

Plus d'infos : site de Gregory

solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...