Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Salon du Randonneur de Lyon du 4 au 6 avril 2008

Salon du Randonneur de Lyon du 4 au 6 avril 2008

Rédigé le 02/04/2008 - Lu 4026 fois
LE PLEIN D’ITINÉRAIRES ET DE NOUVEAUTÉS AU SALON DU RANDONNEUR,
LYON, DU 4 AU 6 AVRIL 2008

200 exposants, plus de 10.000 visiteurs attendus, des partenaires de premier plan, un programme vivifiant de rencontres et d’animations, tout est prêt pour la deuxième édition du Salon du Randonneur.

Du 4 au 6 avril 2008, à pied, à cheval, à vélo... le Salon du Randonneur donne rendez-vous aux adeptes de la balade, de la randonnée et du trekking.

Des fourmis dans les jambes ? c’est parti :
 
Le Salon du Randonneur, c’est d’abord des itinéraires pour toutes les envies. Des balades à moins de 2 heures de Lyon, la découverte tranquille des plus belles régions françaises, l’évasion sportive aux 4 coins du monde, toutes les bonnes adresses et les nouvelles idées sont au salon. Nouvelles destinations avec ou sans guide, circuits adaptés aux enfants, balades découverte pour les personnes à mobilité réduite, découvertes de sites en nocturnes, .... les professionnels de la randonnée – Comités régionaux, départementaux
et Offices du Tourisme, Tours Opérateurs, Associations .... - mettent à disposition du public toute leur culture et leur passion des territoires naturels.

La randonnée, c’est aussi l’innovation :

Pour cette deuxième édition, le Salon du randonneur s’ouvre également aux fabricants de matériels et de vêtements ; l’occasion de découvrir les nouveautés techniques ou insolites, conçus spécialement pour la rando : la boussole GPS, le Yatoo Concept, les équipements adaptés pour les randonneurs handicapés, les textiles innovants... et pleins d’autres bonnes raisons de prendre la route buissonnière, en passant par le Salon du Randonneur.

Trois jours de découvertes et d’animations pour les petits et les grands

Les Accompagnateurs en Montagne accueille les enfants de 4 à 12 ans pour des séquences de sensibilisation et de découverte de l’environnement montagnard. Au programme : traces d’animaux et moulages au plâtre, reconnaissance des animaux de montagne, et découverte des lieux de vie. La Frapna - Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature organise pour sa part une découverte au pays des arbres, avec de courtes balades au Parc de la Feyssine.

Enfin, le Rando Festival invite tous les visiteurs aux projections, conférences et forums qui se tiendront dans l’espace conférence pendant les 3 jours du salon.

Les infos pratiques du Salon du Randonneur :

Les horaires : Vendredi 4 et Samedi 5 avril , de 10h00 à 18h30 ; Dimanche 6 avril, de 10h00 à 18h00
Le lieu : Cité Internationale - Centre des Congrès - 50 Quai Charles de Gaulle - 69006 LYON
Prix d’entrée : 5 euros. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés
Plus d’informations sur www.randonnee.org

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...
Je me suis rendu à ce salon l'an passé, poussé par la curiosité et parce qu'un fabricant exposant m'avait envoyé une invitation... Décevant. Comme tout salon, il vise essentiellement dans un but commercial le grand public, qui se donne , c'est aussi son droit certes, un air d'aventurier sans risque aucun, sans remise en question de son confort moral et physique, pour le plus grand bien de marchands de produits très standardisés, uniquement préoccupé de marketing. Le seul point positif est qu'à cette occasion, le vieux campeur faisait des réductions importantes, et j'ai pu renouveler du matériel avec des produits vieux campeur de qualité...
Comme pour la FFRP, c'est pour les urbains neo aventuriers, comme il y a eu les "neo ruraux" qui se donnait des airs de gentleman farmer... ;=)