Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/L'European Outdoor Film en tournée en France du 22 janvier au 2 février

L'European Outdoor Film en tournée en France du 22 janvier au 2 février

Rédigé le 12/01/2015 - Lu 5132 fois

La tournée des festivals se poursuit sur I-Trekkings ! A partir du 22 janvier et jusqu'au 2 février, l'European Outdoor Film organisé conjointement par Mammut et Gore-Tex a droit à sa tournée française. Elle démarrera bien évidemment par Paris et son Grand Rex avant de se poursuivre dans les plus importantes villes de province, comme Lyon, Strasbourg, Lille, Bordeaux ou encore Marseille. Qui dit outdoor dit aventure : à l'instar d'Objectif Aventure qui se déroulera à cheval sur cette tournée, l'EOFT multiplie les défis et les prouesses techniques à travers une programmation de 9 films qui assurent au spectateur d'être promené des profondeurs de la terre jusqu'au plus haut des sommets.

Le programme côté aventure

Coup d'envoi en Nouvelle-Zélande avec un groupe de spéléologues à la recherche d'une connexion entre deux grottes gigantesques : voici Cave Connection, de Niko Jäger, qui suit Kieran McKay dans les immensités souterraines de Nettlebed et de Stormy Pot, deux cavités parmi les plus importantes de l'Hémisphère Sud. S'ensuit une aventure de plus de 5000 kilomètres en kayak, le long du fleuve Amour, avec quatre femmes hors du commun : le Nobody's River de Skip Armstrong entraîne Amber Valenti et ses trois amies aux confins de la Mongolie Orientale. Skip Armstrong, dont un second film consacré au kayak est également présenté : Dream.

Le programme côté montagne

La montagne n'est pas en reste avec El Sendero Luminoso, vertigineux film de Renan Ozturk qui a suivi le solo intégral d'Alex Honnold dans l'ascension d'une voie extrême au Mexique. Vertige encore avec Don't Look Down, qui porte bien son nom : James Kingston fait partie de ces doux dingues qui grimpent sur des grues, des ponts et autres gratte-ciels. Pendant 22 minutes, on pénètre un univers d'exploration urbaine qui défie les lois de la gravité. Enfin, avec the Frozen Titans, le réalisateur Bryan Smith a suivi le glaciériste Will Gadd lors de son ascension d'Helmcken Falls, une paroi mixte exigeante, dans le décor impressionnant de la cascade de 141 mètres jaillissant juste à côté.

Les dates de la tournée

22 janvier : Paris le Grand Rex
24 janvier : Lyon Palais de la Mutualité
25 janvier : Grenoble Pathé Chavant
26 janvier: Sallanches Ciné Mont Blanc
27 janvier : Annecy Pathé Decavision
28 janvier : Strasbourg La salle de la Bourse
29 janvier : Lille le Grand Sud
31 janvier : Bordeaux Pathé Talence
1er février : Toulouse Gaumont Labège
2 février : Marseille Pathé Madeleine

Prévente : 14 euros en boutique Au Vieux Campeur ou sur www.auvieuxcampeur.fr
Vente sur place : 16 euros

Plus d'infos : site de l'EOFT  

 

solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...