Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Nouvelles des marques : spécial ISPO 2015

Nouvelles des marques : spécial ISPO 2015

Rédigé le 30/01/2015 - Lu 5269 fois

L'ISPO, cette grande messe internationale qui rassemble tous les professionnels du business des articles de sports et d'activité outdoor aura lieu du 5 au 8 février prochains à Munich. A cette occasion, les marques ayant raflé quelques ISPO Awards cette année en profitent pour le rappeler et mettre en avant leurs articles lauréats, fraîchement auréolés du statut de meilleur produit de leur catégorie. I-Trekkings vous en présente certains avant l'ouverture des portes du salon jeudi prochain en Allemagne.

Millet rafle deux «Gold Winner»

Le premier pour son sac à dos de ski de randonnée et le second, surtout, pour sa nouvelle chaussure d’approche alpine hivernale Trident Winter, qui ne sera disponible qu'en septembre prochain. La Trident Winter dispose d’une membrane Dryedgetm exclusive Millet ainsi que d’une tige montante isotherme à -10°C; une guêtre stretch « anti-neige » et une semelle précise et accrocheuse en caoutchouc Vibram® Teton profil « hiver ». Un talon stabilisateur et amortissant et la pointe renforcée et thermoformée complètent la technicité de ce produit qui conjuguent les impératifs de l'hiver avec de la légèreté et de la souplesse. On est séduit !

Haglöfs à nouveau lauréat en 2015

C'est la veste technique Barrier Pro III Belay qui a remporté une médaille d'or : membrane externe QuadFusion™ Pro réputée comme un isolant de très haute qualité, coupe-vent et imperméable. "Cette veste a été conçue pour être le rempart ultime contre les intempéries en montagne", assure Fredrik Lundberg, responsable design chez Haglöfs. "Sa construction et sa ligne procurent réellement une sensation de chaleur instantanée, ce qui est indispensable lorsqu'on pratique des activités outdoor dans un environnement hostile." Le produit, présenté à Munich, ne sera lui aussi disponible à la vente que pour l'automne/hiver prochain.

Une médaille d'or aussi pour Eider

Au même titre qu'Haglöfs, Eider décroche l'or également avec une veste. La Pulse Hybrid Jkt intègre une plus large collection destinée à couvrir l'ensemble des besoins des pratiquants, quelles que soient l'intensité de l'activité ou les conditions climatiques. Un nouveau produit qui cherche à embrasser les superlatifs de mise pour ce type de vêtements comme l'explique Lionel Ducruet, responsable R&D chez Eider : "Déjà précurseurs dans l’introduction du Polartec® Alpha® sur le marché de l’outdoor, nous avions en tête cette année d’aller plus loin : concevoir un vêtement plus chaud, mais toujours léger et compressible, extrêmement respirant, confortable et adapté aux activités très intenses en climat froid." Une récompense à l'ISPO qui tend à dire que le challenge est réussi.

Coup de jeune chez Merrel

Une dernière brève concernant Merrell qui présentera ses nouveaux produits à Münich. L'américain de l'outdoor vise à conquérir un public plus jeune, en quête de produits versatiles et stylés. Ce sera l'objectif de la gamme Fraxion/Fluorecein. Un horizon qui s'élargit, à l'image de la campagne hivernale You are Wild qui invite au contact instinctif avec la nature. « Il est important de savoir proposer des solutions à ces consommateurs qui sont indispensables à la construction de l’avenir de notre marque.» souligne Estelle Barré, responsable marketing France. Des produits qu'on devrait pouvoir tester à I-Trekkings cette année, notamment la très attendue chaussure de randonnée Capra Leather Mid Gtx.

Plus d'infos : site de l'ISPO 

solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...