Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/L'or du Diable de Régis Belleville

L'or du Diable de Régis Belleville

Rédigé le 27/02/2008 - Lu 2886 fois
Du Désert de Mauritanie aux mines d'or du Mali

Décembre 1997, nord-ouest de la Mauritanie. Première étape d’un périple qui doit mener Régis Belleville au Mali, pays des orpailleurs traditionnels animistes : Il fait la connaissance de Taha, un nomade avec qui il décide de partir en méharée dans le désert. 800 kilomètres à pied dans des conditions extrêmes, au fil desquels Taha et son fils initient l’auteur aux techniques de chamelier.

Régis poursuit sa route. Petit à petit, il découvre les différents acteurs du commerce de l’or, et la richesse de la culture ancestrale qui s’y rapporte. Il se lie notamment avec Pedro, trafiquant d’or de Kéniéba, qui lui confie la charge d’une équipe de mineurs… Un récit de voyage passionnant, carnet de route d’une immersion profonde en Afrique, terre fascinante de l’or du diable.

Né en 1966, Régis Belleville a été photographe dans l’armée de l’Air avant de se lancer dans une série de voyages, principalement en Afrique de l’Ouest. « Aventurier-reporter », il devient spécialiste des méharées au long cours et de la survie dans le désert. Auteur de plusieurs récits d’aventure, reportages photographiques, articles et films documentaires, membre du comité directeur de la Société des Explorateurs Français, il a obtenu de nombreux prix et distinctions.

Caractéristiques de l'ouvrage :

* Prix de vente : 19 €
* ISBN10 : 2750903874
* ISBN13 : 978-2-7509-0387-9
* Broché: 288 pages
* Editeur : Presses de la Renaissance
* Collection : Esprit de Voyage
* Achetez sur Amazon

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...