Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Mets d'la Wax : le festival de films de montagne dont vous êtes le héros

Mets d'la Wax : le festival de films de montagne dont vous êtes le héros

Rédigé le 26/03/2015 - Lu 4235 fois

Vous êtes vidéaste amateur ? Vous aimez passer des heures sur des logiciels de montage pour bricoler vos films de montagne ? Peut-être même que vos amis vous ont dit que vos films pourraient avoir du succès ? C'est donc pour vous que le festival "Mets d'la Wax" a été créé depuis 2005. Son credo : projeter les films de réalisateurs amateurs sur grand écran pour les soumettre aux regard d'un public de passionnés de sports de montagne ainsi qu'à un jury. C'est tous les ans pour le week-end de Pâques depuis maintenant dix ans et ça se passe à Valmorel. La prochaine édition aura ainsi lieu les 3,4 et 5 avril prochains.

9 films, un seul gagnant

Cette année ce sont 9 films d'une durée comprise entre 4 et 12' qui tentent leur chance face au jury présidé par Olivier Attebi, producteur audiovisuel. A ses côtés Emmanuel Jaud, un cadreur spécialiste des images montagne, François Alarçon, sportif confirmé et fidèle de la première heure de l'organisation, Arnaud Thomas, lauréat 2006 et passé depuis professionnel, Pauline Courseaux, une jeune journaliste de TV8 Mont-Blanc et, enfin, Maeliss Charpentier, en charge du jury ado.


Clip Festival Mets d'la Wax par samwax

Un festival où on n'oublie pas de faire la fête

"Mets d'la Wax" c'est aussi un week-end de fête pour la station savoyarde qui accueille l'événement puisqu'en journée ont lieu des démonstrations et initiations à diverses formes de glisse et chaque soirée se termine par un concert, le tout entièrement gratuit. Cette année au programme : Emilien Buffa, Dirty South Crew, Wailing Trees, 9 PM, Sterotypical Working Class et General Hydrophonic. Il tient à cœur aux organisateurs depuis les débutts de l'événement de proposer un festival complet qui permette au public de se divertir et de découvrir les sports de montagne autant en journée qu'en soirée.

Des cours de montage donnés à l'occasion d'ateliers vidéo

Le festival Mets d’la Wax propose au public intéressé un atelier de montage vidéo. Animé par des bénévoles de l’association Alpinux de Chambéry, secondé par ceux de Mets d’la Wax, cet atelier se propose de faire découvrir les bases du montage vidéo avec des logiciels open source. But de l'opération : s’initier aux manipulations de base et faire un petit montage (à partir d'images qui vous seront proposées ) avant de l'exporter pour le rendre visionnable sous différents supports. L’atelier se déroulera le samedi 4 et le dimanche 5 avril 2015 de 15h à 18h. Les places étant limitées à 10 le samedi et 10 le dimanche, les inscriptions préalables sur le site sont obligatoires !

Pour participer à la sélection, il faut en général envoyer son film avant le 1er février de l'année du concours.

Plus d'infos, programme et inscription : site de Mets d'la Wax 

solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...