Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Découvrez le Kazakhstan et participez au 1er Marathon d'Astana

Découvrez le Kazakhstan et participez au 1er Marathon d'Astana

Rédigé le 15/05/2015 - Lu 3792 fois

Au jeu des capitales, qui est capable de dire de quel pays Astana est la capitale ? Pas évident de répondre à cette question sans donner sa langue au chat. D'abord parce que c'est celle d'un pays dont on connaît finalement peu de choses : le Kazakhstan. Ensuite parce que ce titre est très récent - décembre 1997 - et qu'il a été acquis au détriment de l'ancienne capitale, Almaty. Enfin parce que Astana ne s'est pas toujours appelée ainsi puisqu'elle a successivement porté les noms d'Akmolinsk, de Tselinograd ett enfin d'Akmola. Bref, la nouvelle capitale du Kazakhstan joue les discrètes.

Une course qui a inspiré un voyage exclusif

C'est pourtant là que se déroulera en septembre 2015 un événement auquel vous êtes invités à participer : le 1er marathon d'Astana, une course de 42 kilomètres à travers celle qu'on appelle le "joyau des steppes". L'organisateur de cette compétition est également le partenaire local de l'agence Nomade Aventure qui, pour l'occasion, a imaginé un voyage unique et exclusif pour partir à la découverte d'un Kazakhstan méconnu. Au programme de la course à pied (le marathon a lieu le 13) et des visites guidées d'Astana et d'Almaty, l'ancienne capitale.

Astana, l'oasis du 21ème siècle

Au cœur de la steppe kazakhe, sur la rive droite de la rivière Ichim, Astana se distingue par une architecture avant-gardiste où les espaces verts cotoient des gratte-ciels et des monuments modernes tels le palais présidentiel dit Ak Orda (« Maison blanche »), la tour Bayterek, le monument Otan Korgaushylar ou encore la mosquée nationale. Érigée au milieu de vastes plaines longtemps inhabitées, Astana, témoigne de la fierté avec laquelle ce pays entre dans le 21ème siècle. Entre épreuve sportive et voyage, voilà l'occasion de découvrir les anciennes cités de la Route de la Soie à l'occasion d'une expérience unique dans une ville à l'architecture démesurée !

6 jours avec participation au Premier Marathon d'Astana. A partir de 959 euros. Plus d'infos : site de Nomade Aventure 

rafibvs

Raphaele Beauvais
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 20 | Summits mois : 0 | Summits total : 240
     > Classement des I-Trekkeurs
Merci pour cet article qui fait découvrir à tous ceux qui ne connaissent pas encore cet immense pays, plein de contrastes! Ses deux capitales valent le détour et le charme d'Almaty , située dans un décor magnifique , grandiose, m'a laissé des souvenirs inoubliables. Alors, bon voyage,!
 


Articles de l'univers Voyage

Marble Peak
Récit d'une expédition de 21 jours à l'assaut du sommet du Marble Peak (6238 m) dans le massif glaciaire des Tian Shan (monts célestes) au Kazakhstan et proche ...