Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/La 11ème Transdioise invite les marcheurs sur les chemins de l'art éphémère

La 11ème Transdioise invite les marcheurs sur les chemins de l'art éphémère

Rédigé le 22/05/2015 - Lu 3896 fois

La Transdioise revient du 12 au 14 juin prochains ! Une onzième édition placée sous le signe du plaisir de la marche, de la convivialité de la rencontre ainsi que de la poésie et de la créativité que peuvent susciter les paysages du Haut Diois. L'association à la tête de l'organisation veut faire le pari de lier la randonnée, la montagne et le regard artistique à l'occasion d'une manifestation de trois jours sur les pentes de l'art éphémère.

Un autre regard sur le mouvement de la marche en montagne

Cette nouvelle formule s’inscrit en parallèle de la Transdioise classique comme une volonté de faire la part belle à la générosité des montagnes du Haut Diois. Libre à chacun de choisir son ou ses modes d’expressions sur le thème du land’art. Tout au long du parcours, différents intervenants et artistes, investis dans la création en espace naturel, accompagneront les participants sur des temps d’explorations, d'échange et de créations artistiques afin de proposer un regard sensible et des oeuvres d'art éphémères tout au long d'un parcours qui bouclera des Oches à Boulc, via Vaunières et Bois Noir.

Un itinéraire aux petits oignons

Comme à chaque rendez-vous, l'itinéraire a été minutieusement élaboré afin de proposer aux marcheurs un véritable spectacle sur les montagnes du Haut-Diois. Des soirées conviviales autour de thèmes spéciaux seront également organisées avec leur lot de surprises. La cuisine, entièrement réalisée avec des produits du terroir, sera préparée par les organisateurs ainsi que par ceux qui souhaitent mettre le tablier et la main à la pâte !

Aux sources de la Drôme

Cette 11ème édition 2015 se rapproche des sources de la Drôme, depuis le petit village perché de Vaunières à plus 1000m d’altitude. Parmi les points de passage : la découverte des jardins sud-est du Haut-Diois, du pays de Lus la Croix Haute au pays de Boulc. Chaque accompagnateur en montagne, selon sa sensibilité, livrera les derniers secrets de son amour pour ces grands espaces montagnard et ces lieux de vie.

Rendez vous à 9h00 à Boulc le village / parking dans le village. Puis transfert à 10h30 en bus (30mn de transfert). Hébergement possible sur place. 

Plus d'infos : contact à transdioise-2015@orange.fr

solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...