Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/TomTom Bandit : la nouvelle caméra d’action 4K

TomTom Bandit : la nouvelle caméra d’action 4K

Rédigé le 26/06/2015 - Lu 3910 fois

On connait surtout TomTom pour ses GPS. Le géant néerlandais s’attaque à GoPro en sortant sa caméra d’action. Son nom : Bandit. Je ne sais pas si derrière ce nom il y a l’idée de prendre la place du number one, un peu comme un bandit dérobe une banque. Pour y arriver, il faudra à TomTom une caméra qui innove.

Caméra TomTom Bandit

Une fiche technique haut de gamme

En regardant la fiche technique, je constate des caractéristiques plutôt hauts de gamme : Vidéo HD 1080p à 30 images par secondes, Cinematic 2.7k à 30 images par secondes, 4K à 15 images par secondes (30 aurait été mieux mais qui fait de la 4K aujourd’hui ?), Time lapse de base 4k ou 1080p à 30 images par seconde, Slow motion de base 1080p x2, mode photo de 16 Mp avec 10 photos/secondes, wi-fi, Bluetooth et USB 3.0.

Pour que vous vous rendiez compte du potentiel de la TomTom Bandit, regardez cette vidéo qui met en scène un aventurier bien particulier.

 

 

 

Réaliser un film vraiment facilement

Ce n’est pas sur les caractéristiques techniques que la TomTom Bandit se différencie de la concurrence. La plus-value de la caméra est ailleurs, dans ses fonctions facilitant le montage et le partage des vidéos réalisées. Grâce à son application mobile, la TomTom Bandit est la première camera qui permet de réaliser en quelques secondes le montage d’un film sur son smartphone simplement en le secouant. Même une chèvre y arrive (regardez la vidéo ci-dessus si ce n’est pas déjà fait), alors pourquoi pas vous ? Il est aussi facile de personnaliser la vidéo en modifiant les séquences ou en ajoutant de la musique ou des filtres. Lorsque le film est prêt, il peut-être partagé avec ses amis par MMS, email ou sur les réseaux sociaux. Pour le moment, l’application mobile est disponible sur IOS, elle le sera prochainement pour les téléphones Android.

Autre ingéniosité : le Batt-stick détachable spécialement conçu pour intégrer une batterie longue durée (3h00), un emplacement pour une carte MicroSD et un port USB 3.0. Aucun câble supplémentaire ou adaptateur n’est nécessaire pour recharger la caméra. Il suffit de brancher l’USB à un ordinateur ou sur le secteur et le tour est joué. Malin !

La caméra est disponible au tarif de 429 €.

Article sponsorisé

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...