Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/The North Face® et Jeep® organisent un festival d’exploration : une seule nuit, toute la nuit

The North Face® et Jeep® organisent un festival d’exploration : une seule nuit, toute la nuit

Rédigé le 19/08/2015 - Lu 3158 fois

Le 12 Septembre 2015, The North Face introduira une nouvelle façon de découvrir l’outdoor avec un festival d’exploration : une seule nuit, toute la nuit. L’inauguration du The North Face Night Ray Outdoor Fest aura lieu en France, dans les Gorges du Verdon. Il s’agit d’une opportunité pour les amateurs d’outdoor de nourrir leur insatiable curiosité en participant à une aventure nocturne avec les athlètes du team The North Face. Les campeurs découvriront la face la moins connue du canyon et seront des témoins actifs de sa transformation, du crépuscule jusqu’à l’aurore.

Une relecture outdoor des Gorges du Verdon

Le concept va permettre aux participant de découvrir les gorges du Verdon au travers de différents prismes, en proposant une large variété d’activités outdoor de nuit telles que l’escalade, le trail running et la randonnée. Connues comme le Grand Canyon de l’Europe, les Gorges du Verdon sont réputées comme pour être le plus beau canyon de rivière en Europe. Le canyon constitue une frontière de deux kilomètres de long entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var et est, par endroits, profond de plus de 1000 mètres. La rivière forme un magnifique ruban turquoise traversant le plateau calcaire de la Haute-Provence, créant un paysage à couper le souffle.

Un membre de I-Trekkings fera partie de la fête

Les athlètes du team The North Face®, tels que l’emblématique couple d’alpinistes James Pearson (UK) et Caroline Ciavaldini (Fra), et le célèbre coureur d’ultra trail Jez Bragg (UK), mèneront les sessions d’activités outdoor et partageront le récit de leurs aventures épiques autour d’un exceptionnel feu de camp interactif. En plus des activités sportives, le festival proposera également la diffusion de films sous les étoiles, et des célébrations accompagnées de musique live. Un emplacement désigné sera attribué pour le campement de chaque festivalier qui devront apporter leur propre tente. L'heureux gagnant au jeu organisé par I-Trekkings récemment y participera bien évidemment lui aussi en bénéficiant d'une invitation gratuite !

Billetterie et plus d'infos sur le site de l'événement

rafibvs

Raphaele Beauvais
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 20 | Summits mois : 0 | Summits total : 240
     > Classement des I-Trekkeurs