Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Spécial ISPO Münich 2016 | Award #1 : Merrell

Spécial ISPO Münich 2016 | Award #1 : Merrell

Rédigé le 01/02/2016 - Lu 2271 fois

I-Trekkings de retour de l'ISPO 2016 qui s'est déroulé la semaine dernière à Münich, en Allemagne. Nous y étions pour guetter les prochaines innovations et nous intéresser aux lauréats des différents prix. On y a fait le plein de news et on a pu découvrir le matériel outdoor qu'on retrouvera demain sur les chemins. Après les premières images en live sur notre page Facebook, il est temps de passer à la revue de détails de ce qui a marqué cette édition 2016. On commence cette semaine avec Merrell.

Arctic-Grip : la semelle qui n'a pas peur de la glace

L'entreprise américaine récolte pas moins de deux médailles d'or dans deux catégories distinctes. La première est évidemment en lien avec l'univers chaussure qui est la spécialité de la marque. L'European Outdoor Group a ainsi été totalement emballée par sa nouvelle semelle Vibram Arctic-Grip, qui signe en beauté une nouvelle union entre Merrell et la célèbre marque de semelles. L'Arctic Grip a été pensée pour les conditions hivernales extrêmes. De la chaleur et une accroche donnée comme incomparable sur glace, héritée de la technologie automobile, sont à attendre. On la trouvera sur la chaussure Capra Glacial Ice+ Mid.

De la boue qui vaut de l'or

Dans un autre registre, c'est dans la section communication/événements que Merrell crée la surprise en remportant son deuxième prix grâce à la fameuse course d'obstacles "Tough Mudder" qu'elle sponsorise. Depuis quelques années, ces grandes messes de l'outdoor où on patauge allègrement dans la boue sont devenues incontournables. La Tough Mudder, en 2016, ce sera plus de 50 dates dont la plus grande sera dans le nord de l'Allemagne : 11800 participants attendus, plusieurs milliers de spectateurs, une course de 16 à 18 km avec plongeon dans la glace et murs de plusieurs mètres de haut. Côté événementiel, autant dire que la barre a été placée très haute !


solomonkane

David Genestal
Administrateur
Envoyer un mail
David Genestal
Summits année : 240 | Summits mois : 0 | Summits total : 2064
     > Classement des I-Trekkeurs
A force de voir gamin des grands avec des gros sacs, le moment est forcément arrivé où j'ai eu envie de faire comme eux. De randos à la journée en trek de plusieurs jours, je finis par tenter l'expérience des treks au long cours : traversée des Pyrénées (2002)...