Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Nouveau topo dans la collection Guide Apacheta, direction la Roumanie

Nouveau topo dans la collection Guide Apacheta, direction la Roumanie

Rédigé le 30/05/2016 - Lu 2603 fois

 Lancée en 2015, Apacheta est une collection de topo de trekking disponible en libre téléchargement. Les guides sont au format PDF et fournis avec une trace GPS.  Ils contiennent toutes les renseignements nécessaires à la bonne préparation du trek, la description détaillée des différents itinéraires, ainsi que de nombreux encadrés informatifs. 

 
Jusqu’au mois dernier, la collection comptait deux ouvrages :
  • Le Parc National Nahuel Huapi en Patagonie Argentine
  • La Cordillère Vilcabamba au Pérou
Un nouveau topo vient aujourd’hui compléter cette collection. Une destination plus proche de chez nous, mais qui n’en est pas moins un terrain de jeu extraordinaire pour les randonneurs, les Monts Făgăraş en Roumanie.
 
 

Les Monts Făgăraş

Munții Făgăraş est un des massifs qui compose la chaîne des Carpates. Il se situe dans les Carpates Méridionales de Roumanie, appelés les Alpes de Transylvanie. Il est le massif le plus imposant de toute la chaîne, après celui des Tatry en Slovaquie/Pologne. Ressemblant à une imposante colonne vertébrale qui s’étend d’Est en Ouest sur prés de 70 kilomètres, il compte 8 sommets dépassant les 2500 mètres d’altitude, dont le plus élevé est le Vârful Moldoveanu, le point culminant du pays avec ses 2544 mètres d’altitude. Véritable rempart naturel, le massif est comme une frontière à l’intérieur même du pays, séparant la Transylvanie des plaines du Sud de la Valachie. Seule la célèbre route Transfăgărăşan permet de le franchir. Elle transperce la montagne par un tunnel au niveau du lac Bâlea, le plus imposant des lacs glaciaires que comptent les Monts Făgăraş.
 
 
Les possibilités de randonnées sont nombreuses, à la journée, sur quelques jours, mais la plus prisée est celle de la traversée complète des Monts Făgăraş. Un trek de 7 à 10 jours, selon que vous l’effectuez en autonomie ou en refuge, sur les crêtes découpées qui dominent le plateau transylvanien. 

Projet participatif

Les ouvrages de Guide Apacheta sont gratuits, vous êtes libre de les télécharger sans limites ! Ils fonctionnent sur le principe du paiement participatif. Si vous avez été satisfait du guide durant votre trek et que vous aimeriez voir d’autres destinations publiées, vous pouvez effectuer un don sur le site. Vous pouvez également soumettre les destinations que vous souhaiteriez voir publiées. 
 
Plus d’informations sur le site de Guide Apacheta

simon

Simon Dubuis
Rédacteur
Envoyer un mail
Simon Dubuis - Carnets d'aventures
Summits année : 665 | Summits mois : 25 | Summits total : 1978
     > Classement des I-Trekkeurs
Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de je...