Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Columbia lance la ligne de vêtements Omni-Shade™ pour se protéger du soleil

Columbia lance la ligne de vêtements Omni-Shade™ pour se protéger du soleil

Rédigé le 10/04/2008 - Lu 13951 fois
Columbia, fournisseur officiel d’ombre pour les randonnées sous le soleil

Depuis 1991, Columbia via sa technologie Omni-Tech™ offre des produits imperméables et respirants. Avec Omni-Dry™, les vêtements sèchent rapidement. Aujourd’hui, Columbia lance la technologie Omni-Shade™ pour la nouvelle saison été 2008. Cette technologie protège des rayons nocifs du soleil pour que vous puissiez profiter pleinement des belles journées ensoleillées.

Omni-Dry® Silver Ridge™ Convertible Pant
Omni-Dry® Mini Rip™ 100% nylon. Jambes amovibles transformant le pantalon en short (entrejambe 20 cm)
Indice UPF 30
S, M, L, XL, XXL. 7 coloris au choix

Un vêtement de protection contre le soleil protège contre les ultraviolets (UV). Le nombre de fils de chaîne et de trame de tissu détermine le facteur de protection solaire. Plus le tissu est dense, plus la protection est élevée. De plus, certaines matières et tissus utilisés dans la fabrication de vêtements protégeant du soleil sont pré-traités avec des composants anti-UV pendant leur fabrication pour améliorer leur capacité à bloquer les UV.

Les vêtements de protection contre le soleil sont habituellement portés par temps chaud et humide. Quelques vêtements anti-UV sont conçus avec des fils aérés, évacuent la transpiration et ont un traitement antimicrobien pour améliorer la respirabilité.

INDICE DE PROTECTION CONTRE LES UV
  • UPF 15 > 93 % des UV sont bloqués
  • UPF 25 > 95 % des UV sont bloqués
  • UPF 40 ou plus > 98 % et plus des UV sont bloqués


La ligne de vêtements Omni-Shade™ de Columbia Sportswear comprend plus de 100 articles pour hommes, femmes et enfants qui présentent un indice FPU garantissant une protection contre les rayons ultraviolets (UV) nocifs UVA et UVB. De nombreux produits Omni-Shade™ sont également prétraités par des agents inhibiteurs d’UV. Omni-Shade offre un indice de protection FPU allant de 15 à 50.

Omni-Dry® Golden Glow™Light Full Zip
Molleton extensible Omni-Dry® Smooth Thermo 95%
polyester/5% élasthanne LYCRA®. Endroit lisse, envers peigné
Indice UPF 50
XS, S, M, L, XL
Columbia Sportswear, première entreprise mondiale de textile à recevoir le certificat de recommandation de la Skin Cancer Foundation

La Skin Cancer Foundation est la première organisation aux États-Unis à s’engager pour informer le public et les professionnels de la santé sur la protection solaire et le traitement du cancer de la peau.

« L’exposition au soleil est la principale cause de lésions irréversibles de la peau, notamment des coups de soleil, du vieillissement prématuré de la peau et du cancer de la peau. De récentes études ont montré que les vêtements pourraient être la manière la plus efficace de se protéger contre ces risques potentiels. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous associer à Columbia Sportswear et de leur attribuer notre certificat de recommandation, » explique Perry Robins, médecin et président de la Skin Cancer Foundation.

Tous les vêtements Columbia dont l’indice FPU est supérieur ou égal à 30, se sont en effet vus apposer le certificat de recommandation.


A propos de Columbia Sportswear Company

Créé à Portland, Oregon, en 1938, Columbia Sportswear Company est un leader mondial dans le domaine de l’outdoor. La société est à la tête de marques internationales associées au plein air, comme Columbia Sportswear, mais aussi Montrail, Mountain Hardwear, Pacific Trail et Sorel. Pour en savoir plus sur Columbia, rendez-vous sur le site : http://www.columbia.com/.

A propos de la Skin Cancer Foundation

La Skin Cancer Foundation est la seule organisation mondiale qui se consacre exclusivement à la prévention, à la détection et au traitement du cancer de la peau. La Fondation s’est donné pour mission de diminuer l’incidence du cancer de la peau en informant le public et les professionnels de la santé et en s’investissant dans la recherche. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.skincancer.org.

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...