Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Sacs à dos Airzone de Lowe Alpine

Sacs à dos Airzone de Lowe Alpine

Rédigé le 09/06/2008 - Lu 3556 fois
Sacs à dos Airzone : Des sacs à dos pour les randonnées à la journée, les week-ends et les randonnées accompagnés sans portage

La signature de Lowe Alpine sur ce nouveau dos : « comfort through, and through, and through… ». Comprenez littéralement « au travers de… et au travers de… » mais nous l’interprétons également comme « le confort, toujours le confort… ».

Quelques innovations :

Le DOS : visuellement très expressif, on voit au premier coup d’œil que l’air pénètre par tous les côtés et permet ainsi de ventiler le dos du porteur. Ce système simple, léger, souple s’ajuste bien, sans douleur, sans gêne.

Les BRETELLES : perforées de trous, un minimum de poids et l’air pénètre là aussi !

La CEINTURE et le système Adaptive Fit : Lowe Alpine a conçu un système de réglage instantané et instinctif qui, par le simple serrage de la ceinture, ajuste celle-ci exactement comme il le faut pour respecter la morphologie du porteur.

Réglage CENTRO simplifié : Lowe Alpine utilise toujours son code couleur pour régler le dos du sac en fonction de la longueur du dos du porteur. La codification s’est simplifiée : seulement trois niveaux de mesure, S/M/L, et le réglage en lui-même est plus facile à exécuter.

Dans cette gamme, cinq nouveaux modèles, se déclinant chacun dans plusieurs litrages, avec une distinction homme/femme systématique, soit 17 possibilités en tout, avec évidemment plusieurs coloris.

Le colorama a été encore retravaillé et Lowe Alpine affiche des modèles hauts en couleurs, tel le Airzone ND32 en azure light/light gray par exemple !

En terme de prix, la gamme s’étend d’une entrée de gamme à 65€ pour l’Airzone 25, à un sac hautement équipé, l’Airzone 45+10 à 130€.

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...