Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Le rachat d'Eider par Lafuma est confirmé !

Le rachat d'Eider par Lafuma est confirmé !

Rédigé le 12/06/2008 - Lu 3756 fois
Le groupe de textile et d'équipements sportifs Lafuma a annoncé mercredi 11 juin l'acquisition du fabricant de vêtements techniques de montagne Eider.

Le P-DG de Lafuma, Philippe Joffard, a précisé, jeudi 12 juin, que le groupe de textile et d'équipements sportifs avait racheté Eider pour un euro symbolique. Lafuma a racheté "100% des titres Eider" et renégocié ses dettes.

"Il y aura une réorganisation importante d'Eider", a prévenu Philippe Joffard, ajoutant qu'il en réservait les détails au personnel, avant le 30 juin. Lafuma compte actuellement 2.050 salariés et Eider 105. "Toutes les activités hors outdoor d'Eider pourraient sortir du périmètre du groupe", et cela "pourrait concerner la marque Ober", a précisé le patron de Lafuma.

Philippe Joffard n'a pas exclu non plus que la marque Jean-Claude Killy sorte du périmètre du groupe dans un an. "Au-delà d'un an, nous devons nous interroger sur l'intérêt stratégique du maintien de Killy dans l'offre".

Avec ce rachat, Lafuma renforce sa position sur le secteur de l'outdoor.

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...