Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Himalaya Bouddhiste

Rédigé le 04/09/2008 - Lu 1968 fois

Publié simultanément dans cinq pays en 2002, Himalaya Bouddhiste est devenu un ouvrage de référence. Cette nouvelle édition en petit format propose 200 photographies en couleur qui permettent de retrouver l’essence du bouddhisme et la richesse de la civilisation tibétaine à travers les regards passionnés d’Olivier et Danielle Föllmi ainsi que de Matthieu Ricard.

Organisés en quatre chapitres – naissance, vie, mort et renaissance –Himalaya Bouddhiste est le plus bel hommage qui puisse être fait au peuple bouddhiste de l’Himalaya. Chaque photo, portrait, paysage ou scène de vie, est un témoignage extrêmement touchant sur la vie himalayenne.

Des textes écrits par 21 éminences politiques, spirituelles et spécialistes du monde tibétain soutiennent ce témoignage photographique et nous font partager les aspirations et les croyances bouddhistes.

Cette nouvelle collection en petit format fait revivre, avec la même intensité et la même qualité photographique, l’essence même d’Himalaya Bouddhiste, dans une version plus souple et plus légère.

Himalaya Bouddhiste convie le lecteur à un double voyage : extérieur et intérieur ou comment porter un regard sur la himalayenne bouddhiste et réfléchir sur le monde et la place qu’on y occupe.

Les auteurs

Au cours d’un premier voyage en Inde en 1967, Matthieu Ricard rencontre de remarquables maîtres spirituels tibétains. Après avoir complété sa thèse en génétique cellulaire à l’Institut Pasteur, en 1972, il s’établit dans l’Himalaya où il devient moine. Il réside actuellement au monastère de Shéchèn au Népal. Interprète français du dalaï-lama, il photographie depuis trente ans les maîtres spirituels, la vie dans les monastères, l’art et les paysages du Tibet, du Bouthan et du Népal. Matthieu Ricard est l’auteur de livres de photographies (L’Esprit du Tibet, Moines Danseurs du Tibet et Voyage immobile), ainsi que de traductions de textes tibétains et du Moine et le Philosophe, dialogue avec son père, le philosophe Jean-François Revel.

Olivier et Danielle Föllmi partagent leur vie entre les Alpes et l’Himalaya avec quatre enfants d’origine tibétaine. Olivier photographie l’Himalaya depuis trente ans et ses images, couronnées de prix prestigieux dont le World Press, sont diffusées dans le monde entier. Médecin, réanimateur et anesthésiste, Danielle a mis en place des programmes de nutrition et santé dans les écoles tibétaines. Auteurs de nombreux ouvrages (dont Si loin des Hommes, si près des Dieux, Hommage à l’Himalaya et Offrandes, 365 pensées de maîtres bouddhistes dans la collection « Sagesses de l’humanité »), ils souhaitent contribuer à la prise de conscience de l’héritage du monde tibétain.
Site internet : http://www.follmi.com/

Caractéristiques de l’ouvrage

  • Editeur : La Martinière
  • Format : 140 mm x 190 mm - 128 pages
  • ISBN : 2732437395
  • Prix : 24,00 €
  • Achetez sur Fnac.com

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...