Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Ile de la Réunion - les plus belles courses et randonnées

Ile de la Réunion - les plus belles courses et randonnées

Rédigé le 06/09/2008 - Lu 3037 fois

L’île de la Réunion offre des sites somptueux de pleine nature à protéger, découvrir et partager. Le tout jeune parc national est là pour en témoigner, ainsi que son slogan « L’île à Grand Spectacle », une réalité de tous les instants.

La randonnée pédestre est l’âme du voyageur à l’intérieur de l’île, mais chaque activité a son identité, sa particularité insolite : diversité ethnique, cases créoles, fleurs et fruits tropicaux, forêts de bois de couleur, essences diverses, paysages grandioses, sommets d’altitude, vallées reculées, gorges sculptées, cirques enchanteurs et envoûtants, volcan et plaines lunaires… Attachée aux traditions, la population créole vit dans le respect de la vie de ses ancêtres, à l’image de son île, noble, puissante, majestueuse.

Cet ouvrage donne les informations pratiques indispensables pour réussir un séjour sur cette destination privilégiée, avec une trentaine de randonnées à la journée, plus deux treks de deux jours, quelques courses en montagne et voies d’escalade faciles.

Ce nouvel opus de la collection Montagnes Randonnées s'inscrit dans la lignée des ouvrages précédents : des topos précis appuyés par des photos de qualité, imprimés sur du papier glacier. Un très beau livre à s'offrir ou à offrir pour qui veut découvrir la Réunion.

A propos de l'auteur :

Vincent Terrisse est guide de haute montagne à la Réunion. Passionné de grands espaces, il n’a cessé de parcourir le monde pour assouvir sa soif de découvertes, de conquêtes de sommets, de forêts lointaines, de déserts, de peuples nomades, d’amitiés et d’aventures véritables. Basé en Savoie durant quelques années, il finit par poser ses valises dans les îles de l’Océan Indien, plus précisément à la Réunion. Sa passion pour cette île métisse ne cesse de grandir et, dans les années 1980, il innove en équipant et en ouvrant canyons, voies d’escalade et courses en montagne. De nombreux magazines et reportages télévisés ont relaté ses explorations. Sur « son » île, Vincent Terrisse a trouvé un terrain à sa mesure. À sa manière, il prouve que la passion des montagnes et le métier de guide ne connaissent aucune frontière.

Caractéristiques de l'ouvrage :

  • Editeur : Glénat
  • Format : 195 mm x 258 mm - 144 pages
  • ISBN : 9782723461467
  • Prix 30,00 €
  • Achetez sur Fnac.com

 

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...