Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Point Afrique sort son nouveau catalogue

Point Afrique sort son nouveau catalogue

Rédigé le 21/09/2008 - Lu 3339 fois

Le nouveau catalogue Point Afrique vient de sortir avec plein de nouveautés !

En 1995, la création du Point Afrique sous forme de coopérative répondait à une volonté de désenclaver la région particulièrement déshéritée de Gao au Mali, en créant une liaison aérienne s’appuyant sur un tourisme de développement économique au profit des populations locales. Le succès de cette opération à haut risque financier encouragea le Point Afrique à poursuivre l’aventure sur Mopti puis Atar en Mauritanie, Agadez au Niger…

La mise en place de ces liaisons aériennes fut complétée par la création de randonnées et de circuits en 4x4 pour découvrir au mieux ces régions reculées.

Aujourd’hui, le catalogue 2008/2009 parait avec plein de nouvelles destinations en Afrique noire et au Moyen-Orient.

Les nouveautés Point Afrique cette année

  • Une nouvelle destination, Ghardaïa, l’oasis aux portes du désert d’Algérie : des vols en fin de journée, départ le samedi et retour le dimanche, du 25 octobre 2008 au 30 avril 2009, au départ de Paris et Marseille à partir de 269 € TTC !
  • Une programmation étoffée avec le partenariat de tour-opérateurs partageant la même éthique.
  • Le partenariat avec le festival Nomade à Tamadacht au Mali.

Des vols et des circuits en Afrique et au Moyen-Orient

Les vols
Des vols sur Djanet, Tamanrasset, Atar, Mopti, Bamako, Ouagadougou, Dakar et Gao au départ de Paris, Lyon et Marseille suivant les vols.

Les circuits
En VTT :

Au Sénégal en Casamance, au Burkina Faso, en Algérie dans le Hoggar.

En randonnée chamelière :
En Algérie au départ de Djanet et de Tamanrasset, en Mauritanie dans l’Adrar, en Tunisie dans le grand erg oriental.

En randonnée :
Au Mali, en Guinée, en Jordanie et en Syrie, en Egypte dans le désert blanc, au Maroc dans la vallée des roses et dans le désert, chez les ethnies du Burkina Faso et du Bénin, au Niger dans le parc du W.

A pied et en bateau traditionnel :
En Egypte sur le Nil, en Casamance au Sénégal.

A pied et en 4x4 :
En Namibie, en Ethiopie, en Libye, du désert aux ruines de Leptis Magna, au Maroc dans le Haut Atlas, de parcs en villages au Sénégal, au sud du Burkina Faso.

En famille :
En randonnée chamelière en Algérie et en Mauritanie, en pinasse et en 4x4 pour un safari au Niger, à pied et en charrette au pays Dogon, à pied au Sénégal.

Séjours solidaires :
Dans les villages du fleuve au Sénégal, à Sabou au Burkina Faso, à Koutagou au Bénin autour de projets de scolarisation, reboisement, réfection de locaux…

Voyage événement :
Le festival Nomade à Tamadacht au Mali du 20 au 23 janvier 2009.
Cette fête marque la fin de la saison des pluies et permet aux éleveurs nomades de se retrouver et de préserver le patrimoine culturel de chacune des communautés : Touaregs, Peuls, Bororos, Songhaïs ou Djermas.


Pour commander votre brochure : www.point-afrique.com/services/brochure.php

Pour de plus amples informations : www.point-afrique.com

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...