Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/10ème rencontres du cinéma de montagne de Grenoble

10ème rencontres du cinéma de montagne de Grenoble

Rédigé le 30/09/2008 - Lu 3535 fois

Pour leur Xe édition, les Rencontres du cinéma de montagne se dérouleront au SUMMUM de Grenoble du 3 au 7 novembre prochain. Au programme des projections, expositions photographiques, séances de dédicaces, rencontre avec les invités. L’entrée est libre et gratuite pour tous les amateurs et passionnés de la montagne.

Chaque soir de 18h à 1h, 3000 personnes se rassembleront, dans une des plus grandes salles de spectacle de Grenoble, pour découvrir des sportifs hors pair et des paysages grandioses. Voyages, aventures, alpinisme, trail, ski, escalade et vol libre, il y en aura pour tous les goûts.

Dix ans déjà qu’explorateurs aguerris et alpinistes anonymes viennent partager leur passion avec le public grenoblois par leurs récits et réalisations. Tous les soirs dès 20h auront lieu la rencontre avec les invités du jour ainsi que les projections des films. L’occasion de voir les plus belles images de glisse, d’exploits verticaux, de voyages sur les sommets du monde, d’aventures au long cours. Pas de récompenses délivrées, pas de compétition, que du plaisir, rien que du plaisir à visionner ces réalisations tournées aux 4 coins du globe.

Pour clôturer ces 10ème Rencontres du cinéma de montagne, la soirée Lafuma sera l’occasion de rencontrer des invités prestigieux, notamment les alpinistes et grimpeurs Catherine Destivelle, Christophe Dumarest, Patrick Gabarrou, Stéphanie Bodet et Arnaud Petit. Parmi les films présentés ce soir là : le très beau portrait de l’alpiniste Catherine Destivelle réalisé par Rémy Tézier : « Catherine Destivelle : Passion des cimes » mais également la projection en avant-première du film réalisé par Bruno Peyronnet, intitulé « Sur le fil de l'amitié ». Celui-ci retrace l’enchaînement unique réalisé en juillet dernier par les alpinistes Christophe Dumarest et Patrick Gabarrou entre le Mont Rose et le Cervin.

DATES
Du lundi 3 au vendredi 7 novembre 2008

LIEUX
SUMMUM - Grenoble. 3000 places assises
Parking gratuit du Summum
Accès facile en tram (ligne A, arrêt Alpexpo)

ENTREE
Entrée libre et gratuite, tous les soirs à partir de 18h

HORAIRES
18h : Rencontres, expos, dédicaces, librairie, buvette, restauration rapide

20h : Début des projections

22h30 : Suite des rencontres en musique

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Maison de la Montagne : 04 76 44 67 03 - http://www.grenoble-montagne.com

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...