Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Festival du Film Pastoralismes et Grands Espaces

Festival du Film Pastoralismes et Grands Espaces

Rédigé le 06/10/2008 - Lu 2190 fois

Le Festival du Film "Pastoralismes et Grands Espaces" des 7 Laux et les Rencontres Internationales du Pastoralisme qui ont pour thèmes “Pastoralismes et Aléas climatiques” se tiendront du mercredi 15 octobre au samedi 18 octobre 2008 à Prapoutel Les 7 Laux dans le Département de l'Isère (à proximité de Grenoble- France).

Trois jours durant, pour voir, entendre, et découvrir le pastoralisme d’ici bien sûr, mais aussi d’ailleurs, se rencontrer autour de sujets partagés par les pasteurs du monde entier autour du thème du festival « La terre, la vie des hommes (éleveurs, pasteurs, bergers et leurs familles) et leurs troupeaux dans les Grands Espaces ».

Au coeur de cette nouvelle édition,  le pastoralismes et les aléas climatiques. Partout, on constate un dérèglement climatique. D'où viennent ces excès climatiques à répétition dans le monde pastoral ? D'est en ouest, du nord au sud, de l'Asie centrale au Sahel, de la Méditerranée au Sahara, on a l'habitude des caprices de la météo, et "on est bien obligé de s'adapter" ; mais parfois les conditions sont si dures… Ces 8e Rencontres Internationales sont là pour en débattre…

Les films de cette 8e édition présentent des situations pastorales rencontrées en Croatie, Espagne, France, Italie, Maroc, Mongolie et Suisse.

Informations complémentaires :

Pastoralismes du Monde La Grange 38190 Les Adrets
Tel: 04 76 71 10 20 Fax: 04 76 71 10 29
e-mail: festival7laux@aliceadsl.fr
site internet : http://www.alpages38.org/festival/

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...