Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Désert Rebel et la résistance Touareg au Niger à l’honneur à Saint Ouen le 6 décembre

Désert Rebel et la résistance Touareg au Niger à l’honneur à Saint Ouen le 6 décembre

Rédigé le 21/11/2008 - Lu 2203 fois

Le Collectif Desert Rebel, actuellement en résidence auprès du collectif Main d'Oeuvres , un «lieu pour l'imagination artistique et sociale», vont faire reparler d'eux et du Niger le samedi 6 décembre, à Saint-Ouen, à l'occasion d'une journée qui mêlera débats, films et concerts.

Désert Rebel est le fruit de rencontres multiples. Rencontres musicales et culturelles entre des musiciens Ishumars (nomades du Niger) et des musiciens français membres de Tryo, la Mano Negra ou Gnawa Diffusion. Le résultat se décline sous la forme d’un live instrumental ou l’on retrouve les principaux protagonistes de ce voyage commencé en 2005 et un sound system qui mixe image, dub et sons du désert avec la participation de Junior Cony.

Dès 15h sera projeté le film de François Bergeron, «Les rockers oubliés du désert», vibrant portrait in situ et en France d'Abdallah Oumbadougou, le très talentueux chanteur et guitariste de Desert Rebel. A partir de 16h, un débat animé par Radio Nova mettra les pieds dans le plat, en évoquant la question ô combien sensible des mines d'uranium au Niger, et des enjeux sociaux, politiques, environnementaux et médiatiques qu'elles soulèvent. Débat appuyé, à partir de 18h 15, par la projection du documentaire «Uranium, pollution au Niger» de Michel Desplatx. Avant que le concert de Desert Rebel, à 20h 45, ne permette à tous d'évacuer l'énergie ainsi accumulée... Sound System en fin de soirée, qui verra la première apparition publique du Desert Rebel Sound System, mais aussi Junior Cony... «and guests», selon la formule consacrée.

Lieu :

Mains d'Oeuvres,
1, rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen.
Métro Porte Clignancourt ou Garibaldi et bus 85.
Entrée concerts 10 € en prévente, 13 € sur place.

Plus d'informations: www.mainsdoeuvres.org et bien sûr www.desertrebel.com
 

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...