Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Le Conseil Général des Alpes Maritimes renonce à son projet des Balcons du Mercantour

Le Conseil Général des Alpes Maritimes renonce à son projet des Balcons du Mercantour

Rédigé le 25/01/2009 - Lu 2018 fois

Copyright : Vigilance Mercantour - FredouyeA l'occasion d'une réunion de concertation à Nice le vendredi 23 janvier, le nouveau président UMP du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, en présence de Christian Estrosi, son prédécesseur et initiateur du projet, faire machine arrière sur son projet d'itinéraire de randonnée, le balcon du Mercantour.

Ce projet de sentiers, rappelons le avait soulevé un tollé général pour son manque de concertation, notamment avec le parc national du Mercantour, et son peu d'intérêt pour l'environnement.

A Nice Matin, Eric Ciotti a affirmé que "Si ce projet ne fait pas l'objet d'un consensus, nous en resterons là !".

Cela ressemble bien à un clap de fin pour le projet des balcons du Mercantour même s'il est encore possible qu'un autre projet de grande traversée du parc voit le jour dans le cadre des réunions de concertation engagées entre les différents acteurs. "Exemplaire dans sa conception environnementale" précise un communiqué du collectif Vigilance Mercantour.

Pour en savoir plus :

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...