Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Terres d'Aventure : Raquettes ou ski de randonnée ?

Terres d'Aventure : Raquettes ou ski de randonnée ?

Rédigé le 30/01/2009 - Lu 4465 fois

© A. MartinTerres d'Aventure vous invite à passer une semaine à la neige bien loin des montagnes bardées de remontées mécaniques. Le ski de randonnée et la raquette sont pour l'occasion de merveilleux moyens de découvrir les faces cachées des massifs des Cerces et la Cappadoce en Turquie.

Tour des Cerces en ski de randonnée

A l’est du massif des écrins, entre l’Italie et la Savoie, il existe un domaine de prédilection pour le ski de randonnée : le massif des Cerces et le mont Thabor (3178m).
Cet hiver, grâce à un enneigement exceptionnel, les Hautes-Alpes offrent des conditions rêvées aux amoureux de la glisse. Crêtes, cols, pics, vallons, les randonnées se suivent mais
ne se ressemblent pas. Mais une chose est sûre, les mordus de poudreuse seront aux anges.
Et après un bol d’air pur, rien de tel qu’une soirée conviviale au coin du poêle dans un refuge, pour reprendre des forces… avant de repartir de plus belle !

Durée : 6 jours, Briançon / Briançon.
Activités : ski de randonnée.
Portage : affaires pour la journée.
Hébergement : refuge.
Encadrement : guide de haute montagne.
Dates : du 09 au 14/03/09 et du 15 au 20/03/09.
Prix TTC : à partir de 720€.
Non inclus : transport aller-retour, assurances, frais d’inscription, location du matériel technique, boissons.

© F. ChartonCappadoce et contreforts du mont Hasan en raquettes (Turquie)

En hiver, la Cappadoce réserve une surprise de taille : l’univers des cheminées de fée et des habitations troglodytes ensevelies sous la neige.
Perdu entre Orient et Occident, en plein coeur de la Turquie, ce paysage lunaire sculpté par le temps fera la joie des randonneurs. Chaussés de raquettes, ils iront par mont et par vaux, à la découverte des nombreuses merveilles naturelles de cette région. De la « vallée rouge » à la « vallée blanche », en passant par le mont Hasan ; bienvenue dans un monde
fantastique !

Durée : 8 jours, Paris/Paris.
Portage : affaires pour la journée.
Hébergement : hôtel, pension.
Repas : pique-nique, restaurant.
Encadrement : accompagnateur turc francophone.
Dates et : du 15 au 22/02/09 ; du 22/02 au 01/03/09 ; du 01 au 08/03/09.
Prix TTC : à partir de 995 €.
Non inclus : Assurances, frais d’inscription, entrées des sites ou musées, boissons, repas des J1 et J8, le dîner du J7 à Ankara.

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...