Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Patagonia améliore son empreinte écologique

Patagonia améliore son empreinte écologique

Rédigé le 13/02/2009 - Lu 1379 fois

Depuis toujours Patagonia, fabricant de vêtement outdoor, associe la conception de ses vêtements à la protection de l'environnement. Une philosophie partagée par de nombreux randonneurs.

Pour 2009, 83% des produits Patagonia sont soit en éco-fibres soit recyclables. Plus précisément, 72% des produits été 2009 contiennent une éco-fibre, 52% sont recyclables. On note une amélioration de son impact sur l'environnment puisque l'an passé Patagonia utilisait des matières recyclées dans 1/3 de ses produits et pouvait recycler 40% de ses produits textile.

Sur son site internet, la firme américaine propose de pouvoir connaître l'empreinte écologique de 15 de ses produits. Après avoir sélectionné un article, on visualise sur une carte le trajet des matières premières, le CO² rejeté, l'énergie consommée pour la fabrication et la distribution du produit. Patagonia joue la transparence en affichant les points positifs et les points négatifs sur le plan environnemental.

“Si Patagonia continue à réussir dans le monde des affaires en s’imposant les contraintes de notre philosophie environnementale, alors peut être nous pourrons convaincre d’autres sociétés que le business vert est un bon business. Le produit entièrement durable et sans dommage pour l’environnement n’existe pas. Mais nous mettons toutes nos forces pour au moins essayer de s’en approcher.“ a récemment déclaré Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia.

I-Trekkings ne peut qu'encourager cette transparence vis-à-vis de l'environnement.

Pour en savoir plus :

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...