Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Brochure Aventure et Volcans 2009

Brochure Aventure et Volcans 2009

Rédigé le 20/02/2009 - Lu 3724 fois

Aventure et Volcans, la seule agence de voyages au monde spécialisée dans les randonnées sur les cratères en activité… fête ses 25 ans cette année !

Des Iles Eoliennes à Hawaï en passant par les Galápagos, le Vanuatu et le Kamtchatka, de l’Ethiopie à l’Equateur en passant par le Guatemala, Costa Rica, Nicaragua, Japon ou Chili… voici une dizaine de destinations incandescentes à vivre en petits groupes ou en famille. Avec des formules découvertes, escapades, combinés plongées, expéditions, tour du monde et spéciales éruptions !

Des formules variées

Escapades volcaniques
Juste le temps d’un week-end pour des évasions en Sicile, sur les Iles Eoliennes ou sur l’Etna.

Plongées et volcans
Des circuits uniquement disponibles sur notre site Internet, qui combinent découverte des volcans et des fonds marins.
îles Eoliennes, Vanuatu, Costa Rica, Philippines, Hawaii et Indonésie

Tours du Monde des volcans
Indonésie, Vanuatu, Nouvelle-Zélande, Hawaii : un tour des volcans actifs les plus prestigieux de la planète et un éventail complet des phénomènes éruptifs les plus spectaculaires !
24 jours / départs les 1er mai et 5 septembre 2009

Spéciales éruptions
Dès l’annonce d’une éruption majeure, les aventuriers intéressés et en parfaite forme physique sont contactés pour un départ imminent.

Des nouveaux circuits !

USA : merveilles géologiques du Yellowstone
Le parc national du Yellowstone, ce sont trois cent geysers qui jaillissent de la terre, de vastes surfaces de boue clapotante, des fumerolles qui s’élèvent du sol et des terrasses ciselées aux teintes éclatantes ! Un monde à part dans lequel évoluent bisons, loups et grizzlis… A explorer en petit groupe, dès l’âge de 12 ans !

Nicaragua : volcans et grands lacs
Entre plateaux désertiques, grands lacs, forêts tropicales et plages de sable fin, s’élèvent des volcans dont une dizaine encore actifs ! Un voyage marqué par l’accueil chaleureux des « Nicas », les villes de Léon, Granada et Masaya, bijoux de l’architecture coloniale espagnole, et leurs marchés colorés et animés !

Chili : de salars en volcans
Voici une terre à la beauté irréelle où cohabitent geysers, formations mouvementées de la Vallée de la Lune, reliefs sculptés dans les croûtes de sel, lagune colorées envahies de flamants roses. Hypnose garantie devant le lac de lave au sommet du Villa Rica !

Ethiopie : à l’origine du monde
Ce périple commence par une journée de caravane aux côtés des nomades Afar avant une immersion dans le désert de Danakil. Le volcan Erta Ale dévoile son lac de lave agité de grosses vagues, bulles géantes et lambeaux incandescents ! Le site hydrothermal de Dallol assure un festival de couleurs tandis que les lacs Abbé et Asal dévoilent leurs étranges formations calcaires et salines.

Japon : du Sakurajima au Mont Fuji
Depuis l’inquiétant Sakurajima à l’activité explosive constante jusqu’à l’ascension du Mont Fuji, en passant par l’île Yosima, bienvenue dans un Japon volcanique et méconnu. Sur des sentiers jalonnés de temples et de sanctuaires, place à la découverte d’un univers authentique et préservé où riment art de vivre et sérénité.

Hawaï : chasseurs de lave
Hawaï, c’est d’abord l’impressionnant Kilauea qui crache son magma en fusion et dont la lave coule en cascade pour plonger dans le Pacifique ! C’est aussi un vaste jardin à la végétation tropicale, d’impressionnantes chutes d’eau et des vagues géantes qui parfois se déchaînent… Approches simultanées du paradis et de l’enfer !

Pour recevoir la brochure :

Aventure et Volcans
73 cours de la Liberté
69406 Lyon cedex 03
Tél : 04 78 60 51 11
www.aventurevolcans.com

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...