Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/13e Festival International du Film Aventure et Découverte, Val d’Isère : L’Aigle d’Or pour « Berhault »

13e Festival International du Film Aventure et Découverte, Val d’Isère : L’Aigle d’Or pour « Berhault »

Rédigé le 29/04/2009 - Lu 1943 fois

Jeudi 23 avril avait lieu à Val d’Isère la cérémonie de clôture du 13e Festival International du Film Aventure et Découverte, animée par Sylvain Tesson. L’occasion pour le jury - présidé par la journaliste Céline Géraud, entourée de Pierre Tardivel, Daniel du Lac et d’Isabelle Vayron - et le public de décerner quatre prix récompensant les meilleurs films.

Aigle d’Or de l’Aventure
Des onze films en compétition, c’est « Berhault » qui remporte l’Aigle d’Or de l’Aventure, le Grand Prix du Festival. Ce documentaire poignant est un véritable hommage à l’alpiniste hors
norme disparu en 2004 sur les pentes du Dom, alors qu’il tentait l’ascension de 82 sommets des Alpes en 82 jours.
Production : Migoo Production. Réalisation : Gilles Chappaz et Raphaël Lassablière.

Grand Prix du Public
Les quelque 7000 spectateurs ayant assisté aux projections offertes ont plébiscité « Broad Peak ». Six aventuriers nous entraînent en Terre de Baffin, immense terrain de jeux pour ces base-jumpers en quête de sensations fortes sur les falaises les plus hautes du monde.
Coproduction : Puzzle Media et Mountain Line Foundation. Réalisation : Sébastien Touta et
Sébastien Collomb-Gros

Prix Alain Estève
Le Prix Alain Estève, récompensant la meilleure réalisation technique, revient au documentaire « Sur la piste du renne blanc », qui nous invite à partager le quotidien des nomades Tsaatan en Mongolie.
Production : Zed. Réalisation : Hamid Sardar

Prix Espoir CMC
« Babouche », qui retrace l’incroyable passage du Nord Ouest, en Alaska, à la voile pure par Sébastien Roubinet et ses équipiers successifs, obtient à l’unanimité le Prix Espoir CMC. Ce prix, créé il y a dix ans et porté par la société CMC, a pour objectif d’aider les jeunes aventuriers à la réalisation. Une bourse de 8000 euros soutiendra donc la prochaine expédition
de Sébastien Roubinet, l’inventeur génial d’une embarcation pour le moins originale.
Production : Les Films du Bouchon, Planète Thalassa, France 3 Thalassa.
Réalisation : Charles Véron

Devenu le rendez-vous incontournable des amoureux de l’aventure, le Festival International du Film Aventure et Découverte vous invite du 19 au 22 avril 2010 à Val d’Isère pour sa 14e édition.

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...