Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Hommes & Montagnes fête ses 40 ans au coeur du Sahara

Hommes & Montagnes fête ses 40 ans au coeur du Sahara

Rédigé le 09/06/2009 - Lu 2404 fois

Crédit photo : Hommes et Montagnes1969 : Hommes & Montagne propose les premiers voyages sahariens. 2009 : le voyagiste lance les RandoPays®. Entre les deux, 40 ans d'expérience dans le tourisme d'aventure. Une longévité qui sera marquée par l'organisation d'un voyage exceptionnel à la fête Touarègue de Tazrouk, cet été, en plein coeur du Sahara.

Pionnier des voyages sahariens

A sa création en 1969, Hommes & Montagnes fut la première agence française à organiser des randonnées et méharées au Sahara, principalement en Algérie puis en Mauritanie. Avec le temps, le tour-opérateur grenoblois s'est imposé comme la référence des voyages d'aventure et d'exploration. Aujourd'hui, Hommes & Montagnes est avant tout un producteur (fabricant de circuits) et un spécialiste : expert dans la logistique des voyages en milieu désertique. Ses équipes sont présentes sur une vingtaine de destinations en Afrique subsaharienne, au Moyen-Orient, Asie centrale, Amérique du Sud et même dans le grand Nord.

S'engager pour un tourisme durable

Dès sa création, Hommes & Montagnes s'est attaché à tisser des relations durables avec ses partenaires locaux : guides, chameliers, cuisiniers… Ce type de fonctionnement implique de s'engager pour soutenir les équipes locales et permet, en retour, d'avoir une connaissance précise du terrain, synonyme de sécurité dans les régions plus reculées. A cela s'ajoute un profond respect des populations hôtes et la volonté de préserver leur environnement. Hommes & Montagnes applique d'ailleurs les principes du label nord-américain "Leave no trace" : ne laisser aucune trace après notre passage dans des milieux naturels souvent fragiles.

Massif du Hoggar dans le Sud algérienchameliers

Pour fêter ses 40 ans, Hommes & Montagnes propose un "voyage d'auteur" particulier : un trekking dans les montagnes du Hoggar (Sud algérien) pour se rendre à la fête de Tazrouk début Août. Ce voyage hors-norme, tant par sa destination que par sa période - le désert en plein été - est proposé aux passionnés du Sahara. Tazrouk, haut-lieu touareg, accueille chaque année des festivités traditionnelles en l'honneur d'un marabout ancestral. Portant sur un itinéraire inédit ou un thème exceptionnel, les "voyages d'auteur" d'Hommes & Montagnes sont des séjours marqués par la sensibilité de leur créateur, à la fois concepteur et guide du circuit.

Voyage d'auteur autour de la Fête de Tazrouk (Algérie) : Circuit 16 jours dont 13 jours de méharée, du 30/07/09 au 14/08/09, groupe de 6 à 12 personnes. Prix : 2350 €, vol aller-retour Paris-Tamanrasset inclus.

Renseignements et réservations : www.hommes-et-montagnes.fr - tél. 04 38 86 69 19.

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...